1. //
  2. // FC Barcelone/Arsenal (3-1)

Busacca, scandaleusement célèbre

Avec un carton rouge sévère et des décisions largement discutables tout au long de la partie, Massimo Busacca a flingué la fête barcelonaise. Coutumier des polémiques, l'arbitre est loin d'être un saint. Pour une fois qu'un Suisse ne laisse pas neutre...

Modififié
1 26
« C'est vraiment une mauvaise blague ! » . En zone mixte, Van Persie l'a de travers. A la limite du hors-jeu, l'attaquant batave contrôle le ballon et dévisse une frappe qui manque le cadre. Sauf que l'arbitre assistant a levé son drapeau. Hors-jeu. Zélé, Massimo Busacca applique le règlement au pied de la lettre et dégaine un second carton jaune couperet. Rouge ! 56e minute. Le match bascule. En conférence de presse, les Gunners sont d'humeur fucking disgrace : « Il a tué le match » , se lamente Wenger. Une décision surprenante surtout lorsque l'on sait que Busacca se présente comme un arbitre à la coule : « Quand j'entre sur le terrain, je laisserais volontiers mes cartons au vestiaire » .

« Dieu c'est l'aide supérieure dont j'ai besoin »

Considéré comme le top du top des arbitres helvétiques, Massimo Busacca est tessinois. Promis à l'oubli en tant que défenseur de quatrième zone, il se découvre meilleur un sifflet entre les dents que balle au pied. Alors il construit sa carrière grâce à une bonne condition physique, de la psychologie et du bon sens côté jugement : « C'est indispensable de connaître les tactiques des équipes, leur façon de jouer court ou long, afin d'opérer les bons déplacements pour être au plus près du jeu » . Rapidement, l'homme en noir est à l'étroit au pays du secret bancaire : « C'est un très bon arbitre mais il a un peu la grosse tête. Le week-end, quand il revient d'un match de Ligue des Champions, ça lui arrive de mal parler aux joueurs, de nous chambrer. En même temps, si on nous compare à Messi... » , avoue un joueur de l'AXPO Super League. Brillant, polyglotte, Busacca squatte la table du gratin mondial. Jugez plutôt le CV : deux Coupes du monde (2006 et 2010), l'Euro Suissautrichien, une finale de Ligue des Champions (2009) et une finale de Coupe de l'UEFA (2007). Quoi de plus normal pour Busacca le pieux ? Béni par Benoît XVI à la veille de la finale de Ligue des Champions romaine, adepte de signes de croix XXL, Busacca, secondé par des assesseurs apôtres, peut s'en remettre au Créateur quand vient le temps de faire les choix : « Dieu, c'est un guide, c'est l'aide supérieure dont j'ai besoin » , lance-t-il au quotidien suisse Le Matin. Une transcendance qui permettra à Busacca d'être élu meilleur arbitre du monde en 2009 par l'IFFHS. Un Graal ? Non, le début des emmerdes...

Doigt d'honneur, urine et bisbilles

A quarante ans, le démon de midi gagne Busacca. Septembre 2009, lors d'une rencontre de Coupe de Suisse, il adresse un doigt d'honneur aux supporters des Young Boys de Berne qui l'insultent. La photo fait le tour du monde. Tollé et trois matchs de suspension malgré le mea culpa de l'intéressé : « Ma réaction aurait dû être une performance sans erreur et non une mise à niveau avec certains spectateurs » . L'auréole est une nouvelle fois saccagée quelques jours plus tard. Au Qatar, on l'accuse de s'être allégé les flancs en plein match. Vidéo. Nouveau tour du monde. Busacca, lui, nie en bloc : « Je ne sais pas ce que j'ai fait à ce moment précis. Peut-être que j'ai remis mon t-shirt dans mon short... » , jure-t-il. Les polémiques ne l'empêchent pas d'être absous et de s'envoler en Afrique du sud. Justement, il commence par arbitrer un Afrique du sud – Uruguay au cours duquel il exclut durement le portier Bafana Bafana et accorde un pénalty à Suarez et sa bande. Le sélectionneur Parreira tempête : « C'est le pire arbitre qu'on ait vu dans cette compétition jusqu'à maintenant. Il ne mérite pas d'être ici ! » . Crucifié, Massimo devra plier bagage, quitter le pays en martyr alors que, selon les spécialistes de l'arbitrage, la finale lui tendait les bras. Habitué aux déluges médiatiques, Busacca devrait faire le dos rond après Barcelone-Arsenal. Une nouvelle pénitence. D'autant que Massimo n'est pas homme à se remettre en cause, planqué derrière une sorte de fatalisme mystique : «  Comme tout arbitre, j'ai commis plein d'erreurs. Je ne suis pas Dieu » . Pas Dieu, mais Tout-Puissant. Durant quatre-vingt-dix minutes...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'UEFA et la FIFA ont toujours bien su choisir les arbitres adequats pour les matchs adequats. Le Barça, fer de lance du marketing et des recettes TV, doit absolument aller en finale. C'est ecrit. Comme il y a deux ans avec Obrebo. Comme l'annee derniere en expulsant Motta. Qui ne veut pas voir est aveugle...
Ou comment montrer son dégoût face à la qualification barcelonaise...
J'ai une question pour ceux qui, au contraire de moi, connaissent parfaitement le règlement d'un match de football. Hier au moment du pénalty, les mecs de Canal disaient: "Koscielny a de la chance de ne pas se faire expulser". Ma question est la suivante : quand un joueur provoque un penalty, doit-il automatiquement recevoir un carton ? Si oui, ça a toujours été comme ça ? J'ai l'impression de découvrir seulement cette double peine débile, notamment le nombre de gardiens qui se font expulser lorsqu'ils font une faute dans leur surface.
dans d'autres circonstances, il aurait pu/du (cul) recevoir un jaune, qui aurait été son 2e ...
Et ben. So Foot descend de plus en plus bas.

Aucun article, si ce n'est une petite interview d'un arbitre de national, pour expliquer (à défaut de soutenir) le mouvement de protestation des arbitres (et non pas un mouvement de grève), et là, un article dédié au méchant arbitre, qui a gâché la fête en applicant bêtement le règlement...

Ah ben oui. A la relecture de mon post, je vois mieux pourquoi So Foot ne pouvait pas expliquer le mouvement de protestation des arbitres, car il ne le comprend pas.

A quand Pierre Ménès dans votre équipe ?

Sinon, Général Delacroix ne base pas ton apprentissage des lois du jeu sur les connaissances des mecs de canal, sinon tu vas finir par croire à la loi du "dernier défenseur". Donc, voilà pour toi :

Fautes passibles d'exclusion : un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge), notamment, quand il anéanti une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un penalty.

Ce n'est donc pas systématique.
Vous auriez aussi pu parler de l'expulsion de Cris en demi-finale de Ligue des Champions l'année dernière par ce même monsieur Busacca, qui était extrêmement sévère, et qui avait, de la même façon qu'hier soir, tué le match...
Non seulement le Barça se qualifie mais en plus cette victoire fait rager les anti-Barça primaires qui se ridiculisent un plus à chaque intervention, 2 raisons d'être heureux hier soir, Mes que un bonne soirée!

Merci Massimo!
Selon moi, l'arbitre n'a pas commis d'erreurs scandaleuses.

Je comprends les fans d'Arsenal, frustrés par la sortie d'un de leurs meilleurs joueurs, mais franchement, est-ce la faute de Busacca si leur équipe était incapable de tirer au but de Valdès (avec ou sans VP)?

Quand tu tiens un 1-1 miraculeux au Nou Camp et qu'il reste une demi-heure de jeu, tu chiales pas parce qu'on expulse un des tiens. Tu serres les dents et tu redoubles d'énergie. Combien d'équipes ont-elles accompli des exploits à dix contre onze?

Arsenal en était tout simplement incapable.

Quant aux histoires de complot, à chaque compétition, on entend les mêmes bêtises.
Des explications DCD sur la grève des arbitres ou seulement des critiques?
Busacca n'est pas un mauvais arbitre (Finale de la C1 2009, y'avait eu un problème ?). Mais comme dit dans l'article, ça m'étonnerait pas qu'il choppe la grosse tête et qu'il veuille être au centre du match, comme sur l'expulsion d'hier.

Que certains considèrent que c'était un scandale, une erreur, une honte ou quoique ce soit, okay. Mais que certains blaireaux y voient un arbitrage pro-Barça, là c'est débile.
Le mec parle de l'expulsion de Motta, faudrait plutôt féliciter la simulation de Busquets qui a réussi à tromper l'arbitre : ça arrive des dizaines de fois dans l'année. Et j'ai pas oublié le tacle par derrière de Sneijder dans la surface lors du match aller.

Et le fait du jeu d'hier n'avait rien à voir avec Chelsea-Barça 2009; Ovrebo était totalement aveugle alors que Busacca a simplement appliqué une règle.
La comparaison avec Dieu est stupide : Dieu n'applique pas seulement les règles, il les invente. Busacca a respecté (bêtement) le règlement.

Mauvais sur ce coup là, on est d'accord. Pro-barça, on est pas d'accord.

ps : Busacca a arbitré Arsenal - Barça l'année dernière. Penalty pour Arsenal et carton rouge pour Puyol. Bonne journée.
@Mario et Vale : Je suis d'accord avec vous à 100%

M. Busacca n'a pas fait d'erreur en expulsant RVP. Il applique simplement un stupide réglement...

Il a d'ailleurs été "gentil" de ne pas sanctionner Koscielny sur le pénalty.

Par contre, il aurait du voir Abidal prendre RVP par la gorge ...

A quand un reglement cohérent ? A quand une réelle aide à la décision pour les arbitres ? En continuant ainsi, on tue le foot...
"En continuant ainsi, on tue le foot..."

Pas du tout, Lamps. Au contraire! Ces polémiques autour de l'arbitrage font partie du folklore du football depuis la nuit des temps.

Ça crée le buzz. On en parle pendant des plombes.
@Mario : ce que je veux dire, c'est que les erreurs d'arbitrage et la non évolution de celui - ci par rapport au contexte actuel (jeu plus rapide avec plus de mouvements, plus grosses frappes ... = plus dûr à arbitrer) qui tuent l'essence même du football dans le sens où des équipes sont à des endroits où elles n'auraient jamais du être.

En tant que sportif, me dire que même quand je me donne à fond, une erreur peut tuer tout mon travail, ça me démoralise et le sport perd de sa superbe ...

Après ce n'est que mon humble avis
@ DCD :

http://www.sofoot.com/billong-nous-avon … ticle.html

Interview d'un des arbtires de National qui a officié ce week-end publiée lundi !

Bonne journée,

PM
Merci Pierre, mais je l'avais cité. Une interview n'est pas une analyse et encore moins un avis.

Pour alanders, les explications et l'analyse de ce mouvement sont lisibles sur les Cahiers du foot.
General Delacroix
Pour moi il est assez clair que Koscielny ne devait pas être expulsé parce qu'il avait concédé un pénalty mais il devait juste prendre un deuxième jaune pour sa faute grossière sur cette action, évidemment significatif d'une expulsion. Comme le dit très justement Pampan "en d'autres circonstances"...
Je co-signe le post de DCD.

Sauf Pierre M. déjà dur de le supporter sur canal !

Moyen de jeter Busacca dans la fosse au lion.
@ DCD, merci je trouvais pas la règle, maintenant on est fixé. Ici on peut pas vraiment dire que l'occasion de but soit "manifeste", car il aurait été de toute facon dans un angle difficile pour être sur de la mettre au fond non ?

Sinon, à ceux qui compare à Ovrebo, quel est le rapport entre un arbitre qui ne voyait rien, et un arbitre qui applique simplement le règlement ?

Et pour ceux qui crie au scandale comme avec Motta, beaucoup de (vrai) supporter sont d'avis que cette exclusion à justement influencer le match en notre défaveur : Il fallait déjà mettre 2 buts à une équipe qui jouait la défensive, alors mettre 2 buts à une équipe à 10 derrière, c'était un peu perdu d'avance. Moi j'aurais préféré joué à 11 contre 11 avec un inter qui se découvre un peu.
il y a 3 heures 12 000 euros pour un album Panini 3
il y a 3 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak il y a 4 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 4 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 5 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 5 heures L'arbitre distribue un coup de boule
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 11 Hier à 21:25 La volée de CR7 15 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2
Article suivant
Schalke, que du bonus
1 26