En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 25e journée

Brest dégoute l'OM

Coup d'arrêt pour l'OM à Brest. Les Olympiens ont buté toute la partie sur un grand Steeve Elana et s'inclinent sur une tête de Paul Baysse. Ailleurs, Toulouse enfonce Sochaux vers la L2...

Modififié
BrestMarseille : 1-0
But : Baysse (17eme) pour Brest


Il y a les faits de jeu, puis la réalité du terrain. Il y a cette faute flagrante de Martial sur Brandao dans la surface en début de match, puis la triste prestation des joueurs de l’Olympique de Marseille. Etouffés par des Brestois euphoriques en défense, à l’image d’un Steeve Elana infranchissable, les joueurs de Didier Deschamps concèdent leur première défaite de l’année 2012. Un peu comme l’Inter Milan, les Phocéens, après un retour en fanfare sur la scène nationale, remettent la tête sous l’eau. Relégués à six points de Lille troisième avec un match en retard, les Phocéens voient la C1 s’éloigner. Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les Marseillais. Appliqués, les coéquipiers d’un Morgan Amalfitano plus nerveux qu’à l’accoutumée, se créent les premières occasions. Cette faute de Martial sur Brandao donc, mais aussi quelques centres intéressants, quand ils ne viennent pas du côté de Jérémy Morel. Et si Azpilicueta et Amalfitano combinent plutôt bien, ce sont bel et bien les Brestois qui ouvrent le score par Baysse, de la tête, à la 17ème minute de jeu. Trop souvent sollicité, Steve Mandanda, également impérial ce soir, n’a pas pu sauver les siens sur ce coup-ci. S’en suit une grosse domination phocéenne, symbolisée par une tête de Brandao sur le poteau, mais rien n’y fait. Le Steeve de la soirée sera Elana, qui d’une double parade formidable mouche les espoirs de Fanni et de Cheyrou. Un André-Pierre Gignac « affuté » a beau entrer en jeu, l’affaire est pliée. L’OM a mal.

Toulouse – Sochaux : 2-0
Buts : Abdennour (9eme) et E.Rivière (55eme) pour Toulouse


Mais où va s’arrêter Sochaux ? Personne ne le sait vraiment. Quasiment au complet, les joueurs de Mecha Bazdarevic ont une nouvelle fois brillé par leur manque de réalisme offensif. Bousculés par de bons Toulousains, les Doubistes sont une nouvelle fois repartis les poches vides. La faute notamment, à un but précoce d’Abdennour, de la tête. Déçus de rentrer aux vestiaires avec un maigre avantage, les hommes d’Alain Casanova attaquent la seconde période le pied au plancher. Emmannuel Rivière n’a d’ailleurs besoin que d’une dizaine de minutes pour s’en aller faire le break d’un joli lob. Les espoirs sochaliens ne sont plus. La sensation de la saison passée reste collée à sa vingtième place…


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 40 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17