1. //
  2. // 25e journée

Brest dégoute l'OM

Coup d'arrêt pour l'OM à Brest. Les Olympiens ont buté toute la partie sur un grand Steeve Elana et s'inclinent sur une tête de Paul Baysse. Ailleurs, Toulouse enfonce Sochaux vers la L2...

Modififié
9 16
BrestMarseille : 1-0
But : Baysse (17eme) pour Brest


Il y a les faits de jeu, puis la réalité du terrain. Il y a cette faute flagrante de Martial sur Brandao dans la surface en début de match, puis la triste prestation des joueurs de l’Olympique de Marseille. Etouffés par des Brestois euphoriques en défense, à l’image d’un Steeve Elana infranchissable, les joueurs de Didier Deschamps concèdent leur première défaite de l’année 2012. Un peu comme l’Inter Milan, les Phocéens, après un retour en fanfare sur la scène nationale, remettent la tête sous l’eau. Relégués à six points de Lille troisième avec un match en retard, les Phocéens voient la C1 s’éloigner. Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les Marseillais. Appliqués, les coéquipiers d’un Morgan Amalfitano plus nerveux qu’à l’accoutumée, se créent les premières occasions. Cette faute de Martial sur Brandao donc, mais aussi quelques centres intéressants, quand ils ne viennent pas du côté de Jérémy Morel. Et si Azpilicueta et Amalfitano combinent plutôt bien, ce sont bel et bien les Brestois qui ouvrent le score par Baysse, de la tête, à la 17ème minute de jeu. Trop souvent sollicité, Steve Mandanda, également impérial ce soir, n’a pas pu sauver les siens sur ce coup-ci. S’en suit une grosse domination phocéenne, symbolisée par une tête de Brandao sur le poteau, mais rien n’y fait. Le Steeve de la soirée sera Elana, qui d’une double parade formidable mouche les espoirs de Fanni et de Cheyrou. Un André-Pierre Gignac « affuté » a beau entrer en jeu, l’affaire est pliée. L’OM a mal.

Toulouse – Sochaux : 2-0
Buts : Abdennour (9eme) et E.Rivière (55eme) pour Toulouse


Mais où va s’arrêter Sochaux ? Personne ne le sait vraiment. Quasiment au complet, les joueurs de Mecha Bazdarevic ont une nouvelle fois brillé par leur manque de réalisme offensif. Bousculés par de bons Toulousains, les Doubistes sont une nouvelle fois repartis les poches vides. La faute notamment, à un but précoce d’Abdennour, de la tête. Déçus de rentrer aux vestiaires avec un maigre avantage, les hommes d’Alain Casanova attaquent la seconde période le pied au plancher. Emmannuel Rivière n’a d’ailleurs besoin que d’une dizaine de minutes pour s’en aller faire le break d’un joli lob. Les espoirs sochaliens ne sont plus. La sensation de la saison passée reste collée à sa vingtième place…


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'attends la conference de presse d'Aulas sur les 4 minutes de temps additionnel et le corner a la 95eme. C'est vraiment louche. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas s'il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à court terme.
motherfucker Niveau : CFA
elana était bien trop chaud
Et l'arbitre bien trop mauvais. Incroyable de ne pas siffler le péno + carton rouge.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
on se fait voler et violer, ca faisait longtemps...

ras le boule des ces équipes de merde* qui viennent en L1 pour défendre à 10.

J'aurais honte à la place des boloss qu'agitent leur drapeau carouf à 30 sec de la fin


par contre, un très bon gardien brestois, respect à lui...à lui seul
Hahaha, la haine de scotch OM... Je parie que tu t'serais pas plaint si Marseille avait gagné 4-0...
Si Brest était regroupé à 10 l'OM aurait pas dû prendre un but...
Sinon j'aimais bien sochaux l'année dernière..; Quelqu'un qui les regarde peut me dire ce qui se passe ???
Hahaha, la haine de scotch OM... Je parie que tu t'serais pas plaint si Marseille avait gagné 4-0...
Si Brest était regroupé à 10 l'OM aurait pas dû prendre un but...
Sinon j'aimais bien sochaux l'année dernière..; Quelqu'un qui les regarde peut me dire ce qui se passe ???
Il se passe que Bazdarevic est une bouse en tant que coach, et que le départ de Gillot a flingué l'équipe. Martin n'arrive pas à sortir de gros matches comme la saison dernière, comme Boudebouz, et autour d'eux bah c'est assez faible...
D'accord avec Legyptien.

J'aurais plutôt honte de ne prendre qu'un point en deux matches à une équipe ayant un budget presque six fois inférieur.
feodepatchole Niveau : District
@scotch_om

C'est bien, tu te mets à la place de ceux qui affrontent l'OM en ligue des champions. Parce que viens pas me dire que le système Deschamps c'est l'attaque, le beau jeu et le panache.
@sctoch_om

A Brest hier soir, on a vu une équipe du Stade Brestois qui n’est certes pas la plus belle à voir jouer mais qui a été solidaire voire héroïque en défense avec notamment un Steve Elana vraiment Impérial et un Zebina (la grande classe) qui envoie du petit crochet devant les 18 avant de faire une relance propre…

Tous les joueurs de Brest ont mouillé leur maillot à l’image de Ben Basat qui a eu un rôle très ingrat pendant tout le match et qui sauve un ballon sur la ligne dans les derniers moments du match.

Côté Marseille pas grand-chose. 3 joueurs se sont vraiment donnés à fond : Rod Fanni qui fait un super match et qui est un vrai bon joueur, Valbuena même s’il mérite des claques car il passe son temps par terre à réclamer des fautes (j'avais un peu de respect pour lui avant le match) et Amalfitano qui a essayé de faire bouger les choses. Pour le reste pas grand-chose mis à part N’Koulou qui assure bien derrière ! Je ne suis même pas certain que Jordan Ayew ait touché un ballon…

Quant aux « supporters » marseillais que dire : Ils ont passé la deuxième mi-temps a insulter Steve Elana (des trucs de Bolos…) et doivent espérer secrètement que les qataris du PSG viennent aussi les racheter ou que Basile Boli revienne mettre sa tête sur un corner de Chris Waddle…Bref pathétique…

Sur ce, bonne journée à tous
telesantaclub Niveau : Loisir
Malheureux anachronisme footix. La tête de Boli, c'est sur un centre d'Abedi "Ayew" Pelé. Le papa de... Je dis ça, j'ai rien dit.
Je ne parlais pas forcément de La Tête sinon je me serais renseigné. J'aurais très bien pu imager mon propos en évoquant une "papinade" sur un centre de Di Meco faisant suite à un tacle rageur de Carlos Mozer....
et quand les supporters brestois chantent "valbuena est une salope ", c'est pas un truc de "bolos" (mon dieu que ce mot est moche) ?
Ca fait partie des chants de supporters c'est tout, si tu t'emportes à la moindre insulte entendue dans un stade, t'en finis plus!
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
les marseillais n'ont pas fait grand chose?!

nan mais ce qui faut pas entendre!
2 poteaux, 3 énormes parades, un sauvetage sur la ligne du défenseur, un PENO OUBLIE

Il te faut quoi bouffon?
Une manita à chaque victoire pour reconnaître la qualité d'un adversaire?!

Quand à Nasser là, révise ton foot au lieu de tremper ton boule dans le canal de Suez : c'est justement parce qu'ils jouaient à 10 derrière que leurs seules occaz (et leur but) étaient sur coup de pied arrêté
motherfucker Niveau : CFA
Bon je vais essayer d'être un peu plus mesuré que scotch_om, histoire de pas passer pour un débile complet (bien que j'ai été d'accord avec ton premier commentaire).

@cactused : je crois qu'on a pas du voir le même match, zebina qui tape le crochet okay, mais alors pour trouver UNE SEULE relance propre de sa part je sais pas comment t'as fait, à chaque fois c'était soit une patate le plus loin possible, soit un dégagement dans l'axe à ras de terre.

Ben basat, un rôle très ingrat ? Il a pas vu le jour plutôt, il s'est fait bouffer par nkoulou et il a pas été foutu de contrôler proprement le peu de ballons qui arrivaient jusqu'à lui. Pour le dégagement sur la ligne, c'est plutôt s'il l'avait loupé que ça aurait été chaud pour lui vu que ça lui arrivait en plein dessus et qu'il était à sa place (au second poteau en défense).

Et puis côté Marseille, je relèverais même pas sur ayew si ce n'est le fait que la tête de brandao sur le poteau est le fruit d'un centre somptueux de l'exter par bébé ours.

Quant aux supporters, parlons en, j'ai plutôt entendu tout au long du match des sifflets ainsi que des déclarations d'amour du genre "valbuena est une salope". Je passerais également sur les "olé" quand brest enchainait plus de quatre passes (le ridicule ne tue pas).

Donc bon, au final brest s'en sort très, très, très bien, grâce à elana qui était en feu et à une chatte de malade (se retrouver à dix au bout d'une minute ça aurait été direct plus compliqué). Je pense que l'OM se devait de gagner, mais qu'il y a des jours où quand ça veut pas, ça veut pas.
" nasser, révise ton foot au lieu de tremper de ton boule dans le canal de suez "

+100, tu m'as tué mec :D
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 16