1. //
  2. // 25e journée

Brest dégoute l'OM

Coup d'arrêt pour l'OM à Brest. Les Olympiens ont buté toute la partie sur un grand Steeve Elana et s'inclinent sur une tête de Paul Baysse. Ailleurs, Toulouse enfonce Sochaux vers la L2...

Modififié
BrestMarseille : 1-0
But : Baysse (17eme) pour Brest


Il y a les faits de jeu, puis la réalité du terrain. Il y a cette faute flagrante de Martial sur Brandao dans la surface en début de match, puis la triste prestation des joueurs de l’Olympique de Marseille. Etouffés par des Brestois euphoriques en défense, à l’image d’un Steeve Elana infranchissable, les joueurs de Didier Deschamps concèdent leur première défaite de l’année 2012. Un peu comme l’Inter Milan, les Phocéens, après un retour en fanfare sur la scène nationale, remettent la tête sous l’eau. Relégués à six points de Lille troisième avec un match en retard, les Phocéens voient la C1 s’éloigner. Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les Marseillais. Appliqués, les coéquipiers d’un Morgan Amalfitano plus nerveux qu’à l’accoutumée, se créent les premières occasions. Cette faute de Martial sur Brandao donc, mais aussi quelques centres intéressants, quand ils ne viennent pas du côté de Jérémy Morel. Et si Azpilicueta et Amalfitano combinent plutôt bien, ce sont bel et bien les Brestois qui ouvrent le score par Baysse, de la tête, à la 17ème minute de jeu. Trop souvent sollicité, Steve Mandanda, également impérial ce soir, n’a pas pu sauver les siens sur ce coup-ci. S’en suit une grosse domination phocéenne, symbolisée par une tête de Brandao sur le poteau, mais rien n’y fait. Le Steeve de la soirée sera Elana, qui d’une double parade formidable mouche les espoirs de Fanni et de Cheyrou. Un André-Pierre Gignac « affuté » a beau entrer en jeu, l’affaire est pliée. L’OM a mal.

Toulouse – Sochaux : 2-0
Buts : Abdennour (9eme) et E.Rivière (55eme) pour Toulouse


Mais où va s’arrêter Sochaux ? Personne ne le sait vraiment. Quasiment au complet, les joueurs de Mecha Bazdarevic ont une nouvelle fois brillé par leur manque de réalisme offensif. Bousculés par de bons Toulousains, les Doubistes sont une nouvelle fois repartis les poches vides. La faute notamment, à un but précoce d’Abdennour, de la tête. Déçus de rentrer aux vestiaires avec un maigre avantage, les hommes d’Alain Casanova attaquent la seconde période le pied au plancher. Emmannuel Rivière n’a d’ailleurs besoin que d’une dizaine de minutes pour s’en aller faire le break d’un joli lob. Les espoirs sochaliens ne sont plus. La sensation de la saison passée reste collée à sa vingtième place…


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'attends la conference de presse d'Aulas sur les 4 minutes de temps additionnel et le corner a la 95eme. C'est vraiment louche. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas s'il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à court terme.
motherfucker Niveau : CFA
elana était bien trop chaud
Et l'arbitre bien trop mauvais. Incroyable de ne pas siffler le péno + carton rouge.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
on se fait voler et violer, ca faisait longtemps...

ras le boule des ces équipes de merde* qui viennent en L1 pour défendre à 10.

J'aurais honte à la place des boloss qu'agitent leur drapeau carouf à 30 sec de la fin


par contre, un très bon gardien brestois, respect à lui...à lui seul
Hahaha, la haine de scotch OM... Je parie que tu t'serais pas plaint si Marseille avait gagné 4-0...
Si Brest était regroupé à 10 l'OM aurait pas dû prendre un but...
Sinon j'aimais bien sochaux l'année dernière..; Quelqu'un qui les regarde peut me dire ce qui se passe ???
Hahaha, la haine de scotch OM... Je parie que tu t'serais pas plaint si Marseille avait gagné 4-0...
Si Brest était regroupé à 10 l'OM aurait pas dû prendre un but...
Sinon j'aimais bien sochaux l'année dernière..; Quelqu'un qui les regarde peut me dire ce qui se passe ???
Il se passe que Bazdarevic est une bouse en tant que coach, et que le départ de Gillot a flingué l'équipe. Martin n'arrive pas à sortir de gros matches comme la saison dernière, comme Boudebouz, et autour d'eux bah c'est assez faible...
D'accord avec Legyptien.

J'aurais plutôt honte de ne prendre qu'un point en deux matches à une équipe ayant un budget presque six fois inférieur.
feodepatchole Niveau : District
@scotch_om

C'est bien, tu te mets à la place de ceux qui affrontent l'OM en ligue des champions. Parce que viens pas me dire que le système Deschamps c'est l'attaque, le beau jeu et le panache.
@sctoch_om

A Brest hier soir, on a vu une équipe du Stade Brestois qui n’est certes pas la plus belle à voir jouer mais qui a été solidaire voire héroïque en défense avec notamment un Steve Elana vraiment Impérial et un Zebina (la grande classe) qui envoie du petit crochet devant les 18 avant de faire une relance propre…

Tous les joueurs de Brest ont mouillé leur maillot à l’image de Ben Basat qui a eu un rôle très ingrat pendant tout le match et qui sauve un ballon sur la ligne dans les derniers moments du match.

Côté Marseille pas grand-chose. 3 joueurs se sont vraiment donnés à fond : Rod Fanni qui fait un super match et qui est un vrai bon joueur, Valbuena même s’il mérite des claques car il passe son temps par terre à réclamer des fautes (j'avais un peu de respect pour lui avant le match) et Amalfitano qui a essayé de faire bouger les choses. Pour le reste pas grand-chose mis à part N’Koulou qui assure bien derrière ! Je ne suis même pas certain que Jordan Ayew ait touché un ballon…

Quant aux « supporters » marseillais que dire : Ils ont passé la deuxième mi-temps a insulter Steve Elana (des trucs de Bolos…) et doivent espérer secrètement que les qataris du PSG viennent aussi les racheter ou que Basile Boli revienne mettre sa tête sur un corner de Chris Waddle…Bref pathétique…

Sur ce, bonne journée à tous
telesantaclub Niveau : Loisir
Malheureux anachronisme footix. La tête de Boli, c'est sur un centre d'Abedi "Ayew" Pelé. Le papa de... Je dis ça, j'ai rien dit.
Je ne parlais pas forcément de La Tête sinon je me serais renseigné. J'aurais très bien pu imager mon propos en évoquant une "papinade" sur un centre de Di Meco faisant suite à un tacle rageur de Carlos Mozer....
et quand les supporters brestois chantent "valbuena est une salope ", c'est pas un truc de "bolos" (mon dieu que ce mot est moche) ?
Ca fait partie des chants de supporters c'est tout, si tu t'emportes à la moindre insulte entendue dans un stade, t'en finis plus!
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
les marseillais n'ont pas fait grand chose?!

nan mais ce qui faut pas entendre!
2 poteaux, 3 énormes parades, un sauvetage sur la ligne du défenseur, un PENO OUBLIE

Il te faut quoi bouffon?
Une manita à chaque victoire pour reconnaître la qualité d'un adversaire?!

Quand à Nasser là, révise ton foot au lieu de tremper ton boule dans le canal de Suez : c'est justement parce qu'ils jouaient à 10 derrière que leurs seules occaz (et leur but) étaient sur coup de pied arrêté
motherfucker Niveau : CFA
Bon je vais essayer d'être un peu plus mesuré que scotch_om, histoire de pas passer pour un débile complet (bien que j'ai été d'accord avec ton premier commentaire).

@cactused : je crois qu'on a pas du voir le même match, zebina qui tape le crochet okay, mais alors pour trouver UNE SEULE relance propre de sa part je sais pas comment t'as fait, à chaque fois c'était soit une patate le plus loin possible, soit un dégagement dans l'axe à ras de terre.

Ben basat, un rôle très ingrat ? Il a pas vu le jour plutôt, il s'est fait bouffer par nkoulou et il a pas été foutu de contrôler proprement le peu de ballons qui arrivaient jusqu'à lui. Pour le dégagement sur la ligne, c'est plutôt s'il l'avait loupé que ça aurait été chaud pour lui vu que ça lui arrivait en plein dessus et qu'il était à sa place (au second poteau en défense).

Et puis côté Marseille, je relèverais même pas sur ayew si ce n'est le fait que la tête de brandao sur le poteau est le fruit d'un centre somptueux de l'exter par bébé ours.

Quant aux supporters, parlons en, j'ai plutôt entendu tout au long du match des sifflets ainsi que des déclarations d'amour du genre "valbuena est une salope". Je passerais également sur les "olé" quand brest enchainait plus de quatre passes (le ridicule ne tue pas).

Donc bon, au final brest s'en sort très, très, très bien, grâce à elana qui était en feu et à une chatte de malade (se retrouver à dix au bout d'une minute ça aurait été direct plus compliqué). Je pense que l'OM se devait de gagner, mais qu'il y a des jours où quand ça veut pas, ça veut pas.
" nasser, révise ton foot au lieu de tremper de ton boule dans le canal de suez "

+100, tu m'as tué mec :D
il y a 5 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 5 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 6 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 35 il y a 9 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8