1. //
  2. //
  3. // Man. United-Stoke

Blind, le Red Devil tout-terrain

Parmi les nombreux millions dépensés sur le marché des transferts depuis la fin de l’ère Ferguson, il figure parmi les rares satisfactions de Manchester United. La chevelure soyeuse, le placement toujours impeccable et le pied gauche parfaitement réglé, Daley Blind ne déçoit quasiment jamais depuis son arrivée. Même José Mourinho a dû l’admettre : le Néerlandais est une pièce incontournable chez les Red Devils.

Modififié
1k 15
Parfois, même s’il ne peut s’y résoudre publiquement, José Mourinho est un entraîneur qui se trompe. Un homme dont les choix peuvent froisser, heurter, désarçonner quand il s’agit d’asseoir son autorité envers et contre tout. Et, généralement, lorsque « The Special One » entame son inexorable chute, il entraîne avec lui un groupe restreint de joueurs. L’histoire est ainsi faite et écrite de la même façon quasiment à chaque fois. À Manchester United, sans doute l’expérience la plus exaltante de sa carrière, l’hypothèse d’une disgrâce n’est nullement d’actualité. Le Portugais s’échine actuellement à refaire de son nouveau club un épouvantail en Angleterre. Pour cela, il a dessiné son groupe, œuvré personnellement pour la venue de recrues (Ibrahimović, Bailly, Mkhitaryan) et pris des décisions fortes, comme la mise à l’écart du champion du monde Schweinsteiger. Le Mou entendait également se séparer de certains cadres de l’équipe les années précédentes. Sauf que, oui, il s’est déjà trompé. Concernant Antonio Valencia et Juan Mata, d’abord, qui, libérés du jeu rigide de Van Gaal, ont retrouvé un élan presque inespéré. Mais, aussi et surtout, concernant Daley Blind, qui a fait voler en éclats les a priori de son manager. Avec élégance et sobriété. Comme toujours.

Homme de base du Pélican


Il n’a fallu qu’une seule déclaration. Une phrase présentée comme une certitude immuable pour que José Mourinho jette le trouble sur l’avenir de Daley Blind à Manchester United cet été. Lors de son intronisation en tant que nouveau boss des lieux, le manager lusitanien dévoile les grandes lignes de sa philosophie. Et l’équipe qu’il compte construire : « Je suis plus un manager qui aime les spécialistes à leur poste et pas beaucoup les joueurs polyvalents. Quand vous êtes en difficulté, vous avez besoin de quelqu’un qui peut suppléer, mais, au départ, je veux des spécialistes. » Des mots qui, pour beaucoup, sont implicitement destinés à l’international néerlandais (38 sélections, 2 buts). Parce que, depuis son arrivée chez les Red Devils en 2014, celui qui a été recruté pour environ 18 millions d’euros s’est avant tout illustré par une polyvalence à toute épreuve. Un profil à part qui a immédiatement séduit Louis van Gaal, lequel l’a emmené dans ses bagages à Old Trafford dans la foulée d’une Coupe du monde réussie ensemble au Brésil. À l’instar de son père qui a également connu la « Tulipe de Fer » du temps où l’Ajax Amsterdam faisait partie du gotha européen, le fiston possède la faculté de s’adapter à plusieurs postes. Non sans une aisance déconcertante.


Si Danny Blind était un défenseur central de formation, il lui est arrivé à maintes reprises d’endosser le rôle de latéral ou milieu droit. Daley, lui, a été formé en tant que numéro six dans le cocon amstellodamois, mais s’est révélé aux yeux du monde lors du dernier Mondial comme latéral gauche. C’est toutefois à son poste de prédilection qu’il était attendu à Manchester. Durant sa première saison mancunienne, le natif d’Amsterdam évolue la plupart du temps tel un milieu défensif. Sauf quand il s’agit de pallier les absences sur blessure de Luke Shaw dans son couloir gauche. « C'est un joueur qui peut voir les situations en avance, appréciait à l’époque Van Gaal. Il est aussi capable de courir quatre-vingt-dix minutes sans perdre de sa lucidité. » Mais le deuxième exercice marque un tournant pour le gaucher. Avec la venue de Schneiderlin au mercato estival 2015, il pense se retrouver en concurrence avec ce dernier. Finalement non. Le Pélican le descend d’un cran pour le faire jouer aux côtés de Chris Smalling. Pour un résultat contre toute attente fructueux. La paire anglo-néerlandaise développe une réelle complicité et grâce à ce socle défensif façonné, les Red Devils terminent meilleure défense du Royaume avec Tottenham (seulement 35 buts concédés), puis s’adjugent la FA Cup. Soit le premier réel trophée du club depuis le départ de Sir Alex Ferguson.

Indispensable, mais à quel poste ?


Avec un Smalling devenu au fil de la saison un défenseur honnête de Premier League à défaut d’être une vraie valeur sûre, Blind étale l’étendue de ses qualités à un poste qui n’est pourtant pas le sien et qui requiert habituellement une certaine envergure physique outre-Manche. « Je pense que je suis un joueur qui utilise plus son cerveau que son physique, même si les deux sont nécessaires, confiait-il à propos de son style l’an dernier, au micro de MUTV. Mais, pour moi, le plus important est d’être élégant. » Vision de jeu panoramique, intelligence dans les déplacements, anticipation et une qualité de relance largement au-dessus de la moyenne. Telle se veut sa palette. Lukaku et Agüero, victimes du Néerlandais, peuvent d’ailleurs en témoigner plus que quiconque. « J’étais effrayé de voir Blind aligné défenseur central à plusieurs reprises, avouait en fin de saison dernière à ESPN David May, ancien défenseur passé à United. Mais, à chaque fois, il m’a donné tort. Son positionnement est superbe. Il ne s’aventure pas dans une zone où on peut l’intimider ou prendre l’avantage sur lui par la force. Il est à l’aise quand il relance et est techniquement excellent. » En dépit d’une campagne 2015-2016 réjouissante à titre personnel (63 apparitions toutes compétitions confondues), José Mourinho a débarqué avec son scepticisme et Éric Bailly dans ses bagages. Un défenseur dur sur l’homme et à l’impact physique conséquent qui s’inscrit davantage dans le profil de stoppeur voulu par l’ancien entraîneur de Chelsea.


Alors, comme Mata et Valencia, Daley a dû convaincre le successeur de Van Gaal qu’il pouvait s’ériger comme l’un des acteurs décisifs du renouveau futur de Manchester United. Essayé avec l’international ivoirien en défense centrale durant la pré-saison, le joueur de vingt-six ans donne satisfaction. Au registre athlétique de l’ex-défenseur de Villarreal, il offre une plus-value technique devant laquelle s’est aussi incliné le Mou. Statistiques à l’appui. Depuis le début de saison, l’international oranje affiche 86,6 % de passes réussies, 79 % de duels gagnés, puis tourne à 2,6 tacles, 2,6 interceptions et seulement 0,2 faute par match. Titulaire à cinq reprises cette saison en championnat, le Batave a livré une prestation immaculée le week-end dernier face à Leicester (4-1) en étant impliqué sur trois des buts des siens. Ironie de l’histoire, c’est comme latéral gauche qu’il a facturé cette copie aboutie. De quoi relancer un peu plus le débat sur son poste idéal au sein de l’équipe. Si d’aucuns – Paul Scholes par exemple – l’estiment trop limité pour évoluer derrière, en rappelant sa performance cataclysmique durant le derby opposé à City, et souhaitent le voir former un milieu à trois avec Pogba et Herrera, d’autres le jugent au contraire comme le complément idoine à un Bailly moins fin balle au pied. Son absence lors du succès étriqué contre Zorya Louhansk (1-0), jeudi en Ligue Europa, a en tout cas confirmé combien sa présence était devenue indispensable à la construction, ainsi qu’à la fluidité du jeu des Red Devils. Lui, pourtant, se refuse à se considérer comme une pierre angulaire. « J’aspire simplement à être important pour l’équipe » , soufflait-il récemment sur talkSPORT. Daley Blind est bien plus que ça. C’est l’une des rares lueurs presque aveuglantes du Manchester United post-Ferguson. Pourvu qu'elle ne s'éteigne pas de sitôt.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'adore ce joueur, qu'est-ce que j'aurais aimé le voir débarquer à Liverpool après la dernière CM...discret, efficace, intelligent, il aurait fait du bien pour stabiliser notre capricieuse défense.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Moi aussi, j'adore beaucoup ce joueur.

La meilleure recrue depuis l'après Ferguson.

Mais j'aimerais bien le revoir en 6 comme lors de sa première saison. Il apportera plus de fluidité au jeu de Manutd avec sa vista et son jeu long. Je l'avais trouvé super bon à ce poste avec Van Gaal.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Message posté par Ravière Pastauré
Moi aussi, j'adore beaucoup ce joueur.

La meilleure recrue depuis l'après Ferguson.

Mais j'aimerais bien le revoir en 6 comme lors de sa première saison. Il apportera plus de fluidité au jeu de Manutd avec sa vista et son jeu long. Je l'avais trouvé super bon à ce poste avec Van Gaal.


Il s'était un peu fait rouler dessus par moments à ce poste mais c'était sa première saison.
Convaincu qu'après une saison en tant que défenseur central, il apporterait une toute autre dimension au jeu de United.
Joueur trop peu reconnu, les anglais ne sont pas dignes du fromage moelleux de Blind.
Ce jooueur a l'air d'etre assez sous-cotés par les dirigeants du foot. Il était apparemment pas trop désiré cet été par son club, mais je n'ai vu aucune rumeur de transfert sur lui.

Perso, si j'avais été dirigeant, j'aurais tenté ma chance. Je pense que c'est le genre de joueur que tu peux prendre meme si ce n'est pas précisémlent le profil que tu recherches. Sur le long terme ça finit par etre payant car le mec peut etre tellement bon que t'adaptes ton équipe pour lui.

J'aurais vraiment aimé que le PSG le prenne. Il peut jouer six ou défenseur, et à mon avis aussi huit (plutot un huit à la Verratti, assez bas, pas un box to box). Il aurait été colmpatible avec les 4 3 3 et 4 2 3 1 d'Emery, et on aurait sans doute été moins dépendant de Marco.

Et surtout, qu'est-ce qu'il est beau à voir jouer. Le milieu Blind-Verratti-Pastore, j'en revait la nuit..
J'ai bien peur qu'en le trimballant de poste en poste, d'arrière gauche à 6 au milieu ainsi qu'en défense centrale, que ce soit aussi bien à MU qu'en sélection, cela lui porte du tort dans sa progression ou pour son apport collectif à force de ne pas se stabiliser, de ne pas enchaîner les performances et la prise de répères pour lui et ses coéquipiers à une postition stable.

D'ailleurs quel est son meilleur poste ? Perso, dans une défense à 3 entouré par 2 centraux, je pense qu'il serait un monstre avec sa qualité de passe, sa relance et son placement.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Message posté par paul.la.poulpe
Ce jooueur a l'air d'etre assez sous-cotés par les dirigeants du foot. Il était apparemment pas trop désiré cet été par son club, mais je n'ai vu aucune rumeur de transfert sur lui.

Perso, si j'avais été dirigeant, j'aurais tenté ma chance. Je pense que c'est le genre de joueur que tu peux prendre meme si ce n'est pas précisémlent le profil que tu recherches. Sur le long terme ça finit par etre payant car le mec peut etre tellement bon que t'adaptes ton équipe pour lui.

J'aurais vraiment aimé que le PSG le prenne. Il peut jouer six ou défenseur, et à mon avis aussi huit (plutot un huit à la Verratti, assez bas, pas un box to box). Il aurait été colmpatible avec les 4 3 3 et 4 2 3 1 d'Emery, et on aurait sans doute été moins dépendant de Marco.

Et surtout, qu'est-ce qu'il est beau à voir jouer. Le milieu Blind-Verratti-Pastore, j'en revait la nuit..


Pareil!


Quand j'ai vu que le PSG cherchait u remplaçant à Motta, je me suis tout de suite dit que Blind était parfait.

En plus j'avais lu que Mourinho n'en voulait pas (bon ça semble être faux).
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Dragged down by the stone
Il s'était un peu fait rouler dessus par moments à ce poste mais c'était sa première saison.
Convaincu qu'après une saison en tant que défenseur central, il apporterait une toute autre dimension au jeu de United.
Joueur trop peu reconnu, les anglais ne sont pas dignes du fromage moelleux de Blind.


Rolala le pseudo fantastique, bravo l'ami, tu t'es surpassé.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Message posté par Dragged down by the stone
Il s'était un peu fait rouler dessus par moments à ce poste mais c'était sa première saison.
Convaincu qu'après une saison en tant que défenseur central, il apporterait une toute autre dimension au jeu de United.
Joueur trop peu reconnu, les anglais ne sont pas dignes du fromage moelleux de Blind.


C'est vrai qu'en défense central, il est indispensable de par sa relance.

En plus il se fait pas du tout bouffer par les gros gabarits de PL (Lukaku, Benteke, Kane...).

Ça m'impressionne parce qu'il a pas un physique imposant.

Mais je reste persuadé qu'un milieu Blind-Pogba-Mata (le vrai) serait très équilibré.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
C'est le Zanetti Néerlandais

Qu'il joue latéral, Milieu ou défenseur central, le gars est bon, il joeu simple, relance proprement et vers l'avant

Il est technique, sens le jeu, et il défend bien

une vraie plus-value
Xavlemancunien Niveau : National
Simplement le meilleur joueur du club depuis son arrivée, De Gea excepté. J'aimerais beaucoup le voir en sentinelle dans un milieu à trois avec Pogba et Herrera, il a été recruté pour être l'héritier de Carrick et je trouve qu'il est vachement sous-utilisé quand il joue central et surtout latéral. Je pense pas qu'un double pivot comme il l'avait été lors de sa première saison, il a besoin d'être dans un fauteuil.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Rolala le pseudo fantastique, bravo l'ami, tu t'es surpassé.


Haha
Tu es digne de mon fromage moelleux
J'en prépare quelques uns sympathiques, je pense que tu apprécieras
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Message posté par paul.la.poulpe
Ce jooueur a l'air d'etre assez sous-cotés par les dirigeants du foot. Il était apparemment pas trop désiré cet été par son club, mais je n'ai vu aucune rumeur de transfert sur lui.

Perso, si j'avais été dirigeant, j'aurais tenté ma chance. Je pense que c'est le genre de joueur que tu peux prendre meme si ce n'est pas précisémlent le profil que tu recherches. Sur le long terme ça finit par etre payant car le mec peut etre tellement bon que t'adaptes ton équipe pour lui.

J'aurais vraiment aimé que le PSG le prenne. Il peut jouer six ou défenseur, et à mon avis aussi huit (plutot un huit à la Verratti, assez bas, pas un box to box). Il aurait été colmpatible avec les 4 3 3 et 4 2 3 1 d'Emery, et on aurait sans doute été moins dépendant de Marco.

Et surtout, qu'est-ce qu'il est beau à voir jouer. Le milieu Blind-Verratti-Pastore, j'en revait la nuit..


Y avait des rumeurs Barça et Arsenal mais bon, c'était tout aussi infondé, je pense.
Barça et Bayern, ça lui irait comme un gant.

Perso, en voyant Mourinho arriver au club, je rêvais de voir Blind partir, c'est un mec qui mériterait de jouer les premières places de C1.
Moi aussi, je le verrais bien en 8
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Blind capitaine pour le match.
Message posté par Xavlemancunien
Simplement le meilleur joueur du club depuis son arrivée, De Gea excepté. J'aimerais beaucoup le voir en sentinelle dans un milieu à trois avec Pogba et Herrera, il a été recruté pour être l'héritier de Carrick et je trouve qu'il est vachement sous-utilisé quand il joue central et surtout latéral. Je pense pas qu'un double pivot comme il l'avait été lors de sa première saison, il a besoin d'être dans un fauteuil.


Je pense même qu'il peut surpasser Carrick, attention j'adore Carrick mais je trouve Blind plus technique et plus précis dans le jeu long.
J'aimerais vraiment le voire enchaîner les matchs au milieu.
Pour moi Blind, c'est avant tout le mec qui a centré pour la tête légendaire de Van Persie face à l'Espagne en coupe du monde 2014.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 8 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 15 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 89 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 41 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
Article suivant
Les Spurs font craquer City
1k 15