- Italie
- Palerme
Zamparini le visionnaire
Maurizio Zamparini est un homme heureux. Enfin.
Après une saison décevante au cours de laquelle il a passé le plus clair de son temps à brailler sur les mauvais choix de ses coachs, le président palermitain peut enfin savourer. Son équipe est en finale de la Coupe d’Italie et qualifiée pour l’Europa League 2011-12.
Le néo-champion milanais est tombé au stadio Barbera, et le patron rosanero a déjà tout prévu pour la suite des évènements. « A présent, nous allons rencontrer l’Inter en finale et nous allons gagner 3-1. Ce Palermo est bien plus mature que celui qui, l’an dernier, est passé tout proche de la qualification en C1 » a-t-il affirmé après la rencontre, alors que l’Inter doit encore jouer sa demi-finale retour ce soir, face à la Roma.
Toujours aussi fou, Zamparini a également révélé que, comme à son habitude, il n’avait pas regardé le match. Trop de pression. « Je suis allé me balader en ville, et j’ai vu des endroits magnifiques. J’entendais juste les gens crier à travers les fenêtres. Je suis arrivé au stade à la 92ème minute, et Milan a marqué. Du coup, je suis reparti » a-t-il raconté.
Rendez-vous le 29 mai, à Rome, pour voir si Zamparini a les mêmes talents de visionnaires que Paco Rabanne.
EM