Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Xavi va prendre sa retraite pour devenir entraîneur

Modififié
Une nouvelle légende va raccrocher les crampons.

Après Didier Drogba, c'est au tour de Xavi, l'ancien milieu emblématique du Barça, d'annoncer sa retraite. S'il avait prolongé jusqu'en 2020 avec Al-Sadd, son club au Qatar, l'international espagnol va se contenter de terminer la saison actuelle, qui prendra fin en décembre. « En janvier, j'aurai 39 ans et je crois que c'est le moment de dire au revoir » , a-t-il annoncé à la Cadena Ser dans la nuit de jeudi à vendredi, dans des propos relayés par l'AFP.


À quatre ans de la Coupe du monde, Xavi va certainement conserver son rôle d'ambassadeur du Qatar. Mais le champion du monde 2010 désire déjà se tourner vers sa nouvelle carrière, celle d'entraîneur. « L'idée est de commencer ici au Qatar pour accumuler de l'expérience, me tester moi-même, a-t-il ajouté. Tout le monde m'imagine comme entraîneur de Barcelone à l'avenir, mais je ne me projette pas encore. (...) Entraîner le Barça est un défi majuscule, il faut être prêt, et sincèrement, je sens que je ne le suis pas encore. »

En voilà un qui a peur de devoir gérer Ousmane Dembélé. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 8
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur