- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Wilshere surprend un jeune malade
Quand il n’est pas occupé à fumer sur le narguilé, Jack Wilshere joue au football et réalise le rêve de jeunes enfants.
Archie Hill, écolier fan des Gunners d’Arsenal, a eu la chance de trouver Wilshere sur son palier, ce jeudi, en rentrant de l’école. Après s’être précipité pour aller enfiler son maillot d’Arsenal, Archie est allé taper le ballon avec Wilshere dans son jardin, révèle le Daily Mirror.
Une surprise d’autant plus grande quand on sait que le jeune Archie souffre de la myopathie de Duchenne, une maladie génétique provoquant une dégénérescence de l’ensemble des muscles de l’organisme. Le petit garçon de neuf ans avait personnellement demandé au Premier ministre, David Cameron, de légaliser certains traitements qui lui permettraient de vivre au-delà des 30 ans. Le résident du 10 Downing Street avait alors lancé le débat à la Chambre des communes.
« C’était vraiment génial de rencontrer Archie et son frère Leyton. Ma mère m’avait parlé de l’interview d’Archie et j’étais vraiment surpris de voir à quel point c’était courageux et mature d’aller à la télévision et d’écrire au Premier ministre comme ça » a expliqué Wilshere pendant une petite partie de FIFA.
Pour la mère du jeune garçon, rien ne pouvait donner plus de courage à son fils que la venue de son idole. « Archie n’y croyait pas, il pensait que c’était un rêve, et le sourire sur son visage, c’est quelque chose que nous gardons pour nous comme un trésor » a-t-elle confié aux médias anglais. « Rencontrer Jack, c’était génial. Il a passé des heures avec mes garçons, dans le jardin, devant la console. »
Et après, il les a emmenés en boîte.
GC