- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Wenger tient à Rosický
Trop souvent abonné à l’infirmerie à cause d’un physique chancelant, Tomáš Rosický a effectué un retour en fanfare hier sur les terres de la perfide Albion.
Un doublé claqué face à West Bromwich (1-2), histoire de prouver que son surnom du « Mozart » tchèque n’a rien d’une usurpation. Mais à force d’enchaîner les blessures et d’être confronté à la concurrence, l’avenir de l’ancien magicien du Borussia Dortmund à Arsenal pose question. Sa phrase lâchée il y a deux semaines dans la presse anglaise illustrait d’ailleurs la frustration du Gunner : « Je ne peux rien faire d’autre que m’entraîner et attendre ma chance. »
Sauf qu’Arsène Wenger a réitéré son attachement au milieu de terrain de 32 piges, qu’il n’entend pas vendre : « J’ai toujours pensé qu’il était fantastique. Ce n’est pas un joueur que je veux perdre, a révélé le coach alsacien. Il a encore un an de contrat et j’espère qu’il terminera sa carrière avec nous. Il a connu une saison difficile et a souvent été blessé. Mais il a toujours semblé dans le coup et va nous guider jusqu’à la fin de saison. C’est un joueur de qualité. »
Futur départ ou non, les supporters Gunners serrent déjà les fesses.
RD