- Ligue des champions
- Groupe D
- J3
- Anderlecht/Arsenal
Wenger confiant pour Martinez
Arsenal se déplace à Anderlecht ce soir pour son deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des champions.
À cette occasion, Arsène Wenger a prévu d’innover au poste de gardien de but puisque le coach alsacien alignera dans les cages Emiliano Martinez, troisième dans la hiérarchie des gardiens londoniens.
La raison ? Wojciech Szczęsny, le gardien titulaire d’ordinaire, est allé récolter un énième carton rouge lors de la victoire des Gunners contre Galatasaray il y a trois semaines (4-1). Et dans le même temps, son remplaçant David Ospina est toujours embêté par sa cuisse. Une situation qui va donc conduire Wenger à titulariser son jeune gardien argentin, mais qui ne l’inquiète pas outre mesure. « Je suis extrêmement confiant parce qu’il a l’expérience de l’année dernière à Sheffield (où le joueur était prêté, ndlr) et quand il a joué pour nous, il l’a très bien fait. Je n’ai pas d’inquiétude spéciale à ce sujet. »
Néanmoins, l’entraîneur d’Arsenal s’est vu confronté en conférence de presse à une question forcément embarrassante dans la mesure où elle faisait écho au dernier match joué par Martinez, contre Reading, lors duquel il avait encaissé cinq buts malgré la victoire des Gunners 7-5. « Il a deux ans de plus maintenant, a rétorqué Wenger. Et il a une bonne expérience. Il a gagné en envergure aussi. »
À lui de dompter les Belges.
AR