Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Étude Global Odds Index

Vous avez plus de chances de devenir footballeur en naissant en Islande

Modififié
Ça vaut bien un petit clapping.

Tous les conseils pour percer dans le foot sont bons à prendre. D’après une étude commandée par Global Odds Index et réalisée par Magmatic Research, il serait plus simple de devenir footballeur de haut niveau en naissant en Islande. Là-bas, une personne sur 82 tape dans un ballon en professionnel. Un score impressionnant forcément lié à la faible population du pays, qui met à l’amende le monde entier. Deuxième et troisième, le Monténégro (1/258) et l’Uruguay (1/451) sont très loin. Côté français, c’est la lose : une chance sur 7363 de devenir pro (49e du classement, entre Chypre et Trinité-et-Tobago).

L’Amérique du Sud est mise en valeur par un autre chiffre de l’étude. Le Brésil est le pays avec le plus fort pourcentage de joueurs de haut niveau (5,14% du plateau mondial), juste devant l’Argentine (4,38%) et le Nigeria (3,44%). Les Bleus, assez largement représentés à l’étranger, sont cette fois-ci dans le coup : 2,35% et une belle onzième place. Soit juste derrière l’Algérie (2,39%).


Et encore, l’étude ne compte pas les drapeaux DZ dans les stades. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi