- France
- Ligue 1
Une chaîne créée par la LFP pour diffuser la Ligue 1 ?
Les droits télé de la Ligue 1, saison 4 épisode 14.
Alors que la situation est toujours très floue quant à l’attribution des droits télé pour la diffusion du championnat de France, une nouvelle possibilité vient s’immiscer dans l’équation. En effet, selon les informations de L’Équipe, la LFP réfléchirait à lancer sa propre chaîne pour diffuser une majorité des rencontres.
La LFP fait en effet face à la réticence de Canal +, qui n’est pas intéressé par la diffusion de l’intégralité des rencontres de Ligue 1, mais seulement par les plus belles affiches. La solution ? Une chaîne créée par la LFP qui distribuerait 80% des rencontres de Ligue 1 jusqu’en 2024, laissant à la chaîne cryptée les deux rencontres par journée qu’elle désire. Si le projet n’est encore qu’à l’état de réflexion, il devra en tout cas faire mieux que CFoot, bébé de la LFP lancé en 2011 pour lutter contre l’hégémonie de Canal +, et qui aura duré moins d’un an avant de s’éteindre.
Qui se souvient de l’époque où tout le monde pensait que Mediapro allait permettre aux clubs français de se mettre à l’abri pour quelques années ?
MDR