Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end bien calme sur le marché des transferts

Si les rumeurs ont été nombreuses, ce week-end a été d'un calme presque manichéen au niveau des officialisations. Mais pendant que toutes les équipes multiplient les matchs amicaux de pré-saison, Jordan Veretout et Lys Mousset ont quand même réussi à prendre du galon.

Modififié

  • Ils ont embrassé leur nouveau maillot
  • Hwang Ui-Jo rejoint les bords de la Garonne

    Après Kwon à Dijon (qui vient de signer à Fribourg) et Suk à Reims, un nouveau Sud-Coréen débarque en Ligue 1. Son nom ? Hwan Ui-jo. Arrivé en provenance d’Osaka, l’attaquant s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux contre un chèque de deux millions d'euros. Pendant ce temps-là, la première grosse recrue de l’ère Dagrosa se fait toujours attendre.

    Miguel Veloso passe de Gênes à Vérone

    En totale perdition depuis plusieurs saisons, la coupe de cheveux la plus appliquée de Serie A continue son exode italien en s’engageant - libre - avec le Hellas Vérone, promu parmi l’élite. Veloso rejoint à Vérone son ancien coéquipier du Genoa, Ivan Jurić, désormais entraîneur du Hellas.

    Veretout file à la Roma

    Après Nantes, Aston Villa, Saint-Étienne et la Fiorentina, c'est à Rome que la carrière de Jordan Veretout va se prolonger : le milieu de terrain français s'est engagé avec la Roma, pour 19 millions d'euros. Pisté par le Napoli d'Ancelotti depuis le début de l'été, le joueur de 26 ans a l'occasion de passer un cap dans la capitale.



  • Le projet intéressant du week-end
  • Quoi de mieux que d'aller à Marseille, pour parler de projet ? Interviewé par La Provence, Pape Diouf a évoqué la quasi-impossibilité d'un retour à l'OM si jamais Frank McCourt faisait appel à lui : « Je dirais probablement qu’il y a des choses qui me paraissent nécessaires : le club traîne un déficit très important. Quand je suis arrivé à l’OM, le déficit était loin d’être celui d’aujourd’hui... Il faudrait aussi discuter du véritable projet que voudrait mettre en place Monsieur McCourt. Mais je suis très loin de tout ça ! »


  • Pourquoi Romelu Lukaku doit signer à Anderlecht
  • Pisté avec insistance par l’Inter depuis le début de saison, Romelu Lukaku n’est pas encore parti de Manchester puisque les Red Devils jouent la montre depuis qu’ils ont refusé une offre de soixante millions. Si le Belge n’a plus les faveurs d’Ole Gunnar Solskjær, autant qu’il revienne à la maison mauve qui l’a vu grandir dès 2006. En s’engageant avec Anderlecht, Lukaku retrouverait Vincent Kompany qu’il a longtemps côtoyé en sélection. Et sous ses ordres, nul doute que le plein de confiance serait vite au rendez-vous pour le recordman de buts inscrits sous le maillot de la Belgique. Aux côtés de Samir Nasri, futur nouveau petit prince de Bruxelles, ou l’acrobatique Yannick Bolasie, Lukaku se mettrait vite en évidence, permettant même à Anderlecht de retrouver les hautes sphères de la Jupiler League. Osé, le challenge est lancé.


  • La photo de vacances


  • Après Léo en famille, Léo à la plage et Léo dans un 4x4, voilà Léo à l'apéro.


  • Le 20 juillet 2004 : Didier Drogba quitte l'OM pour Chelsea
  • Après une seule saison à Marseille, l'ancien attaquant du Mans et de Guingamp s'engage avec Chelsea contre un joli chèque de 37,5 millions d'euros. En allant chez les Blues, l'Ivoirien de 26 ans rejoint José Mourinho qui vient de succéder à Claudio Ranieri, viré par le nouveau président russe du club malgré une belle deuxième place de Premier League la saison passée. Après Paulo Ferreira, Petr Čech, Arjen Robben et Mateja Kežman, Didier Drogba est la cinquième recrue de Chelsea cet été. Les Marseillais en pleurent encore.


  • Point UNFP
  • Porté disparu depuis son départ à Dubaï en juillet 2018, Yohan Cabaye est libre de s’engager avec le club de son choix depuis janvier. À 33 ans, le natif de Tourcoing avait quelque peu animé les gazettes mercato au mois de juin. Mais depuis, plus rien. Pourtant, le milieu de terrain dont la venue au PSG en 2014 avait été un échec a encore de belles choses à montrer. Et ses trois saisons à Crystal Palace en sont la meilleure preuve. Si la piste Saint-Étienne a été évoqué à plusieurs reprises, bien malin celui qui devinera la future destination de Yohan Cabaye. Très étonnant, d’ailleurs, que la rumeur du LOSC ne soit pas encore sortie puisqu'un retour au bercail - et en Europe - serait tout à fait alléchant.


  • À ce prix-là, Benfica aurait pu s'acheter...
  • Prêté à Monaco par Naples au mercato hivernal, Carlos Vinícius fait son retour au Portugal puisqu'il s’est engagé avec le Benfica ce samedi contre la coquette somme de 17 millions d’euros. Acheté en 2018 par Naples, où il n’a jamais réellement eu sa chance, celui qui avait explosé en deuxième division portugaise espère du temps de jeu avec ce transfert coûteux. À la place, le club lisboète aurait pu s’offrir un petit Marcus Thuram, qui va partir en Allemagne pour une dizaine de millions d’euros, et Ludovic Blas pour sept de plus. Histoire de rendre service à Guingamp.



  • Mais pourquoi tant de hype autour d'André Silva ?
  • Poulain de l’écurie Raiola, André Silva a de nombreuses fois été lié à l’AS Monaco qu’il pourrait rejoindre de manière imminente. L'AC Milan se serait mis d’accord avec le club de la Principauté, qui va récupérer un attaquant en mal de confiance malgré une cote qui reste plus élevée que bon marché. Car depuis son départ de Porto en 2017, le jeune Portugais n’a pas vraiment convaincu et ne s’est pas adapté à l’exigence du haut niveau européen. De surcroît, il n’est pas parvenu à confirmer son statut de futur grand numéro neuf. Un peu plus à son aise lors de son prêt au FC Séville, il va débarquer à Monaco et certainement devenir le remplaçant de Falcao (le Colombien étant néanmoins dans les petits papiers de Galatasaray). Mais pourquoi tant de hype derrière ce garçon, qui n’a marqué qu’une petite vingtaine de buts ses deux dernières saisons ? En attendant le prix de la transaction pas encore dévoilé, Mino Raiola se frotte les mains.


  • Cahier critique


  • Sur une musique qui ressemble à celle d’un aftermovie de festival, la vidéo qui inaugure la signature de Lys Mousset à Sheffield United nous fait suivre les premiers pas du Français chez le promu de Premier League qui a déboursé pas moins de dix millions d’euros pour s’offrir l’ancien avant-centre de Bournemouth. On le voit déambuler dans le centre d’entraînement de son nouveau club, avant d’enfiler sa nouvelle tunique pour mieux montrer le sponsor principal du club anglais. L’ancien joueur du Havre en profite pour serrer des pinces à tour de bras, et se photographier en selfie. Tout ça avant de prendre la pose aux côtés de son nouveau coach Chris Wilder, sous un torrent de pluie. L’aftermovie, plus jamais.

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE