Twitter : les émeutes à Londres
Avant, le footballeur ne parlait de rien. Quelques mots par ci par là pour dire que telle ou telle cause lui tient vraiment à cœur, mais pas plus. Sauf qu’aujourd’hui, connecté sur la toile en permanence, le joueur a pris goût à l’expression. Son avis intéresse, on l’écoute, on lui répond. On a tort ? L’avenir le dira. Toujours est-il que les émeutes londoniennes démontrent à quel point le footeux de 2011 se sent obligé de donner son avis sur tout. Quitte à dire n’importe quoi… Florilège :
1) London Calling
– Matt Holland a bien regardé les infos dans le poste, il a réfléchi très fort et en est arrivé à la conclusion que : « Le meurtre de Mark Duggan et les problèmes économiques sont pointés du doigt pour expliquer ces émeutes. Ridicule !! Mauvaise éducation et voyous débiles, la voilà la raison » . Bien envoyé Matt! D’ailleurs si les plaintes des indignés avait quoique ce soit à voir avec l’économie ou leurs conditions de vie, l’ancien international irlandais n’aurait jamais osé publier ce commentaire avec une photo de lui en train de jouer au golf. Jamais.
– Les émeutes, c’est aussi l’occasion pour Piers Morgan, qu’on ne présente plus, d’oublier Michael Owen: « Ce qu’il se passe en Angleterre aujourd’hui est une forme de terrorisme et devrait être géré comme on gère le terrorisme » .
– « Voilà ce qui arrive lorsque des gens sans éducation finissent par s’ennuyer, le manque d’éducation engendre la violence…Ils protestent pour rien du tout »
Piers Morgan tient un nouveau disciple, et pas des moindres : Joey Barton.
– Darren Byfield est un obscur joueur des divisions inférieures de sa Majesté, surtout connu pour être le compagnon intermittent de la chanteuse Jamelia. Pour notre plus grand plaisir, il a aussi son avis sur la question : « Je pense que plus vite on nous laissera à nouveau battre nos enfants quand c’est nécessaire, plus les jeunes auront un bon comportement » . Vous ne trouverez probablement pas Darren Byfield sur l’échiquier politique. En revanche, si vous cherchez dans les prisons anglaises dans quelques années vous pourrez peut-être le croiser.
2) Rio Bravo
– « La solution n’est pas simplement de ramasser les morceaux de verre, il faut surtout empêcher le verre de se casser » . Lorsque Rio Ferdinand devient la voix de la raison, il est vraiment temps de s’inquiéter.
RC