- Angleterre
- Premier League
- 37e journée
- Stoke/Tottenham (1-2)
Tottenham ne lâche pas la C1
Tottenham en déplacement à Stoke, ce dimanche, avait pour obligation de rapporter les trois points pour espérer faire durer le coude à coude avec Arsenal en vue de la quatrième place du championnat. Mission accomplie, non sans peine.
Oui car pour faire bouger les Potters, dans leur antre du Britannia Stadium, il fallait se lever de bonne heure. Et surtout veiller aux coups de pieds arrêtés, grande spécialité locale. Une donnée qu’a sans doute zappée la défense des Spurq en oubliant N’Zonzi sur un coup-franc de Charlie Adam après seulement trois minutes de jeu. Et le Français ne se faisait d’ailleurs pas prier pour la mettre au fond.
Son salut, Tottenham ne le devra qu’aux joueurs de Stoke. Deux Potters exactement : Begovic d’abord pour une sortie inutile qui permet à Dempsey d’égaliser des 30 mètres dans une cage vide. A Adam ensuite pour un second avertissement et une expulsion, après seulement 45 minutes de jeu, suite à un tacle par derrière sur Verthongen. En supériorité numérique, les Londoniens attendront toutefois les dix dernières minutes pour prendre l’avantage par Adebayor, nouvel homme fort des Spurs depuis quelques journées.
Au classement, Tottenham passe devant les Gunners en attendant Arsenal-Wigan, ce mardi. La course à la C1 durera bien jusqu’à la dernière journée de la Premier League.
JL