- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Thuram bousille Rabiot
Thuram achève Rabiot.
Après avoir été critiqué par la grande majorité de l’opinion, des médias, et taclé par son propre sélectionneur, Adrien Rabiot a le bonjour de Lilian Thuram.
Dans un entretien accordée à La Provence, le champion du monde 1998 n’a pas été tendre avec le milieu parisien : « Pour moi, c’est juste surréaliste, en fait. Et ce qui est marrant, c’est qu’Adrien Rabiot joue dans une très grande équipe, qui est le Paris Saint-Germain. Donc ça veut dire que lorsqu’il joue, l’entraîneur choisit de ne pas mettre d’autres joueurs sur le terrain. Ces joueurs, qui sont sur le banc ou dans les tribunes, pourraient dire eux aussi :« Écoutez je ne veux pas être dans les tribunes ou sur le banc, je pars. »Donc je trouve ça extrêmement prétentieux de sa part. »
Thuram est également revenu sur l’attitude de Rabiot en Bulgarie : « Je n’arrive pas à comprendre qu’un joueur explique qu’il ne veut pas rentrer en disant :« J’avais peur de me faire mal parce qu’il faisait froid. »Je pense qu’il ne se rend pas compte du message qu’il renvoie à son entraîneur, aux spectateurs, à ceux qui aiment le foot. Rabiot, c’est prétentieux, extrêmement puéril et très peu professionnel. »
Lilian Thuram n’a qu’une seule légitimité à s’exprimer sur ce sujet : l’histoire a prouvé que son pied gauche n’était pas si dégueulasse…
SB