Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Thomas Tuchel : « C'est triste de ne pas parler du sportif »

Modififié
La fermeté pour gérer les ego, y a que ça de vrai.

Thomas Tuchel l'a bien compris. Pour entraîner le PSG et ses stars, mieux vaut mettre les ego de côté avant qu'ils ne s'éparpillent aux quatre coins du vestiaire. Après Neymar et Mbappé, qui n'ont pas pu se retenir d'étaler leurs états d'âme pendant PSG-Montpellier (5-0), le coach allemand veut que les observateurs se focalisent davantage sur le jeu de son équipe plutôt que ce qui anime l'extérieur des terrains. Ainsi, ce lundi le boss parisien a mis les points sur les I en conférence de presse.


« J’ai dit que j’étais triste, car nous sommes dans un moment extraordinaire avec des résultats extraordinaires, on gagne avec une manière spectaculaire. On a gagné contre des équipes différentes, on a montré une mentalité extraordinaire. On a gagné 5-0, mais on ne parle pas du match, et c’est ça qui m’attriste. On parle d’autre chose et pas du sportif, et c’est triste, car il y a plein de choses à dire sur l’équipe et ses performances. On a parlé de Kylian, de Neymar, et pour ça, je suis triste. J’aime le jeu, le spectacle. Nous sommes une équipe dangereuse, une équipe forte et nous sommes capables de bien défendre et jouer avec beaucoup d’intensité tous les trois jours. Et après un match gagné, on ne parle pas de ça. »


Tuchel a particulièrement insisté sur le fait qu'il n'y avait aucun conflit personnel entre lui et Mbappé : « Ce genre de choses arrive dans un club, et ce ne sont pas des choses personnelles entre lui et moi. C’est un choix de l’entraîneur vis-à-vis d’un joueur, il y a d’autres joueurs sur le banc, et ils ont envie de jouer. Ce sont des choses qui arrivent, et les journalistes, le public veulent discuter de cette chose, et pour ça je suis triste. Je retiens plus les choses positives sur le terrain, nous avons donné l’occasion de parler d’autre chose, et pour ça je suis triste. »

Ne jamais énerver un entraîneur allemand, règle première. CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 50
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1