Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 34 Résultats Classements Options

Revivez le direct de Lille-Rennes

Première journée, et premier choc de la saison au stade Pierre-Mauroy. Quatrième du dernier championnat, le LOSC accueille ce samedi soir Rennes, qui ne le devançait que d'un point au moment de l'arrêt des compétitions. Voilà donc une affiche qui sent bon les joutes européennes, entre deux formations respectivement qualifiées pour la Ligue Europa et la Ligue des champions. Pas le temps de gamberger, donc, pour les hommes de Christophe Galtier et Julien Stéphan.

Modififié
LilleBamba39'
Terminé
1
1
RennesDa Silva74'
Arbitre
Clément Turpin
Stade
Pierre-Mauroy (Villeneuve-d'Ascq)
Compétition
Ligue 1 Uber Eats (1ere journée)
Commentateur
Simon BUTEL, au stade Pierre-Mauroy
Gardien
Mike Maignan
Défenseurs
Zeki Celik
José Fonte
Reinildo
Milieux
Benjamin André
Yusuf Yazici
Jonathan Bamba
Jonathan David
Burak Yilmaz
Jonathan Ikoné
Boubakary Soumaré
Renato Sanches
Luiz Araujo
Xeka
Domagoj Bradaric
Sven Botman
Banc de touche
Lucas Chevalier
Domagoj Bradaric
Tiago Djalo
Jérémy Pied
Boubakary Soumaré
Yusuf Yazici
Isaac Lihadji
Luiz Araujo
Burak Yilmaz
Gardien
Edouard Mendy
Défenseurs
Naif Aguerd
Damien Da Silva
Faitout Maouassa
Milieux
Benjamin Bourigeaud
Eduardo Camavinga
Jonas Martin
Brandon Soppy
Steven Nzonzi
Attaquants
Mbaye Niang
Flavien Tait
Martin Terrier
Raphinha
Sacha Boey
Banc de touche
Romain Salin
Jérémy Gélin
Brandon Soppy
Adrien Truffert
Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga
Yann Gboho
Flavien Tait
Romain Del Castillo
Adrien Hunou
96'
Un grand merci à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On se retrouve très bientôt pour de nouvelles soirées Ligue 1. Au plaisir les gars (et les filles, hein, je vous l'ai dit, je suis pas bégueule) !
95'
C'était un peu mort par moments, mais dans l'ensemble, c'était pas mal, surtout quand on compare au Bordeaux-Nantes d'hier. La semaine prochaine, les deux équipes se taperont un gros morceau, encore une fois : Rennes recevra Montpellier, et Lille ira à Reims. Ce sera sans Boey, ni Reinildo, tous les deux expulsés !
94'
ET C'EST TERMINÉ ! MATCH NUL ENTRE LILLE ET RENNES ! Le LOSC a ouvert le score par Bamba en première période, Da Silva a offert une égalisation méritée à Rennes à un quart d'heure du terme. Du coup, Angers reste leader de la Ligue 1 !
92'
DonAndresVerratti : pas mieux, quel crack ce Camavinga.
91'
MAIS NOOOOON BAMBA ! Parfaitement servi à gauche de la surface, le numéro 7 lillois essaie de se remettre sur son pied droit au lieu d'allumer du gauche !
90'
"QUATRE MINUTES DE BONHEUR EN PLUS!"
89'
Photo de Yusuf Yazici
Changement pour Lille, du coup. Yusuf Yazici remplace Benjamin André, qui s'est flingué le genou. Pourvu que ce soit pas trop grave.
88'
Kaamelot75, c'est le moment de montrer à ton gamin qui est le boss, dans cette famille. À moins qu'il accepte de bouffer des araignées, Fort Boyard plutôt que le foot, c'est mort.
87'
Aïe aïe aïe, Benjamin André est resté au sol après s'être arraché pour éloigner le danger.
86'
Quelle fin de match ! Ça sent le KO sur la pelouse de Pierre-Mauroy...
85'
LE POTEAU QUI SAUVE LILLE ! Servi devant le but par Maouassa, Terrier se jette parfaitement pour devancer son garde du corps, mais voit sa tentative s'écraser sur le montant gauche de Maignan ! Lille a eu chaud...
84'
Ça va en faire, des minutes de bonheur en plus, tous ces changements.
83'
ARAUJO !!! À peine entré, le Brésilien envoie un scud qui frôle le cadre de Mendy !
82'
Photo de Luiz Araujo
Troisième changement côté lillois. Luiz Araujo remplace Renato Sanches.
81'
Photo de Boubakary Soumaré
Ah, changement pour Lille. Boubakary Soumaré remplace Jonathan Ikoné, qu'on n'a pas beaucoup vu ce soir.
80'
Coup franc pour Rennes, à trente mètres, plein axe. Maouassa au ballon, avec pas mal d'élan. IL VA NOUS TENTER UNE ROBERTO CARLOS ! C'est au-dessus.
79'
Rennes est bien requinqué depuis l'égalisation. Les Bretons tiennent le ballon, et squattent pas mal dans le camp lillois.
78'
Qu'est-ce qu'il vient de leur faire, Camavinga, là... Le type vient de claquer deux petits ponts coup sur coup côté droit. Du grand art.
75'
Merci pour la précision Lohannes-Jöhr, t'es hors de cause. Du coup, message à Lohanes-Jöhr, avec un seul N : vis ta vie, mon grand, au lieu d'essayer de piquer celle des autres. Et je te le répète : Banega est un CRACK. Try again.
74'
Photo de Damien Da Silva
L'ÉGALISATION RENNAISE !!!! LE BUT DE DAMIEN DA SILVA ! Sur un corner dévié au premier poteau par Camavinga, le capitaine breton se jette et met le ballon au fond !
72'
Julien Stéphan a encore deux cartouches offensives sur le banc, au cas où : Gboho et Hunou.
69'
MAIS QU'EST-CE QU'IL NOUS LOUPE, CAMAVINGA ??? Oublié au deuxième poteau par Ikoné, sur un centre de Del Castillo, le milieu rennais se jette mais fout le ballon au-dessus ! Il avait le un partout au bout du pied !
65'
Photo de Burak Yilmaz
Changement aussi côté Lillois. Auteur d'une première très discrète sous le maillot du LOSC, Jonathan David est remplacé par un autre nouveau, Burak Yilmaz.
65'
Et troisième changement d'un coup côté breton. Eduardo Camavinga remplace Benjamin Bourigeaud, qui sort sans surprise sous les sifflets du stade Pierre-Mauroy. Julien Stéphan n'a plus qu'un changement !
64'
Photo de Romain Del Castillo
Autre changement pour Rennes. Romain Del Castillo remplace Raphinha.
64'
Photo de Flavien Tait
Changement pour Rennes, donc. Sortie de Niang, entré de Flavien Tait, qui prend le côté gauche. Martin Terrier passe en pointe.
63'
Ah, ça va bouger côté rennais.
60'
C'est de moi que tu parles, Lohanes-Jöhr ? Banega, c'est un crack, hein.
59'
Lille a plutôt bien attaqué la deuxième mi-temps. Les Nordistes monopolisent le ballon et viennent de se procurer deux corners, là.
56'
Quand je pense qu'on est samedi soir, et que quand on ira se coucher, y'aura eu que trois matchs de joués. Je sens qu'elle va me gonfler, cette nouvelle grille de programmation des matchs.
55'
Histoire de rappeler qu'il est là, Mbaye Niang met une boîte à Benjamin André. "Ça fait deux fois", lui dit Clément Turpin. À la troisième, c'est rouge, chef !
52'
OOOOHHHH RAPHINHA ! Joli numéro du Brésilien, qui se joue de Bradaric côté droit. Sa frappe au premier poteau est trop mollassonne pour inquiéter Maignan, en revanche.
51'
LA FRAPPE DE SANCHES ! Décalé par Bamba, à vingt-cinq mètres, plein axe, le Portugais allume. Ça passe de peu au-dessus !
46'
Photo de Domagoj Bradaric
Changement aussi pour Lille. Entrée de Domagoj Bradaric à la place de Xeka, auteur d'une ouverture délicieuse sur le but de Bamba.
46'
On a eu un changement côté rennais, avec l'entrée de Brandon Soppy, qui a pris le poste de latéral droit, à la place de Jonas Martin. En vrai, Stéphan avait fait le changement après le rouge de Boey, mais dans le feu de l'action, ça m'a échappé. Les aléas du direct !
46'
C'EST REPARTI À MAUROY !
45'
Allez, on se retrouve dans un petit quart d'heure. Je descends chercher mon plateau repas. J'espère qu'ils auront pensé au pain.
45'
MI-TEMPS À MAUROY ! Le LOSC a trouvé la faille sur sa seule occasion, Clément Turpin a dégainé deux rouges, et pour le reste, on s'est franchement ennuyé jusqu'ici !
45'
Que c'est mal joué, ce contre, là... Jonathan David tente donner le ballon au-dessus de la défense à Ikoné alors que Sanches était tout seul à droite...
45'
Dans tout ça, j'ai pas pensé à vous raconter le but de Bamba : appel croisé de l'ailier lillois, belle ouverture de Xeka, et duel remporté du droit face à Mendy. C'est du propre !
44'
Au ralenti, le tacle de Reinildo est honteux, punaise. Y'a rouge, mais alors rouge direct sans la moindre discussion possible. ASSASSIN !!!
43'
Photo de Reinildo
ROUGE POUR REINILDO ! Le latéral gauche lillois découpe Raphinha par derrière et se faire directement exclure par Clément Turpin ! Les deux équipes sont à dix !
39'
Photo de Jonathan Bamba
GOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLL !!! BUT DE JONATHAN BAMBA !
37'
Du coup, on va voir le petit Soppy à l'oeuvre. Coté à 3 millions sur Transfermarkt, à 18 ans et sans le moindre match de Ligue 1 dans les pattes : ça sent la pépite.
36'
Alors non seulement Boey a pris rouge, mais en plus il s'est explosé la tronche en retombant. Du coup, il sort sur une civière. Mais il sort.
35'
Carton rouge pour Sacha Boey ! Le latéral droit rennais fout son pied dans la tronche de Reinildo et voit rouge direct !
33'
J'en vois quelques-uns qui en ont après les commentaires de Stéphane Guy. Si vous avez un message à lui faire passer, dites-le, hein, je peux le coincer à la mi-temps.
32'
Bon, sinon, c'est pas foufou pour l'instant sur la pelouse. Le rythme est bien retombé... On va qualifier ça poliment de "match tactique".
28'
OOOOOOHHHH la chiche de Bourigeaud dans les tribunes, alors que l'arbitre avait sifflé ! Les fans lensois apprécieront. Clément Turpin un peu moins.
27'
Esse aime cé : alors j'ai une bonne nouvelle pour toi, la crêpe était demi-finaliste du tournoi, et c'est elle qui est allée au bout. Un moindre mal.
25'
Bon coup franc pour Lille, côté gauche, pour une faute de Raphinha sur Reinildo. Le Rennais est rappelé à l'ordre par Clément Turpin. Vingt-cinq minutes sans carton, ça doit lui démanger au père Turpin...
20'
Esse aime cé : alors en gros y'a un twittos (le même mec qui avait organisé une coupe du monde des sauces y'a quelques mois, brillamment remportée par la sauce au poivre) qui a récemment organisé une coupe du monde des desserts, avec des poules, des matchs à élimination directe, bref une vraie coupe du monde quoi. Et à la fin, dans le dernier carré, y'avait genre le kouign amann et le far breton. LOL.
19'
Belle intervention de Botman devant Raphinha dans la surface. M'a l'air d'être costaud, le Néerlandais. Sinon, y'a pas mal de rythme dans cette partie, mais ça manque d'occases pour l'instant.
17'
Gros contact entre Edouard Mendy, le gardien rennais, et Jonathan David. Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble... Vous l'avez ?
16'
Je sais pas s'il est sorti hier soir ou s'il a pris un coup, mais ça a pas l'air d'aller très fort Raphinha. Il a déjà les mains sur les genoux.
12'
NOUVELLE FRAPPE RENNAISE ! C'était cette fois signé Raphinha, de loin, et c'est encore à côté. Va falloir penser à régler la mire, les gars.
10'
Ah ah, je vois que la mafia bretonne est de la partie. À ce sujet, j'ai deux-trois mots à vous dire au sujet de la Coupe du monde des desserts que vous avez trollé sur Twitter.
8'
Gros duel aérien entre Nzonzi et André, qui restent tous les deux au sol. Ouille.
4'
Personne pour miser sur une victoire lilloise, les gars ?
3'
LA PREMIÈRE CHICHE DU MATCH EST RENNAISE, SIGNÉE MAOUASSA ! Ça passe de peu à coté.
2'
Du côté de Rennes, on est comme prévu sur un 4-3-3, avec Raphinha et Terrier sur les ailes. Propre.
1'
Bon, j'ai la réponse à ma question : le LOSC joue en 4-4-2, avec Ikoné devant aux côtés de David, et Renato Sanches à droite. Gare à tes reins, Maouassa.
ET ZÉ PARTIIIIII !!!
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
Un petit doute accompagne la compo d’équipe lilloise : le LOSC va-t-il jouer en 4-3-3 avec Sanches au milieu et Ikoné à droite, ou en 4-4-2 avec Sanches sur l’aile et Ikoné en soutien de David ? Réponse à 21 heures les amis.
À part ça, Julien Stéphan doit faire sans Hamari Traoré, remplacé à droite de la défense par le petit Boey. L'ex-Dijonnais Nayef Aguerd est titulaire dans l'axe aux côtés de Da Silva. Camavinga démarre lui sur le banc. À quelque chose malheur est bon : il est remplacé par Jonas Martin, que j'ai personnellement grand plaisir à revoir sur un terrain de football.
Côté Rennais, l'ancien lillois Martin Terrier est titulaire. En toute logique, il devrait donc ouvrir le score. Une précision pour l'ami Chat-banni Nonda : il y a déjà eu un but cette saison, oeuvre d'Angers sur la pelouse de Dijon cet aprem. Tu faisais ta sieste ?
Ceux qui ont la chance d’avoir gratté un billet auront l’occasion de découvrir Sven Botman et Jonathan David, côté lillois. Je le dis pour ceux qui ont pas encore bouclé leur mercato : gros coups à MPG en perspective, ces deux-là. Eux aussi arrivés dans le Nord durant l’été, Yilmaz et Lihadji sont sur le banc. Pizzuto, la pépite mexicaine, n’est pas dans le groupe, pas plus que Karnezis, le gardien grec que le LOSC a récupéré dans le deal avec Naples pour Osimhen.
Il y a un monde fou au stade. Non, je déconne : avec la jauge de 5000 spectateurs, ça sonne franchement creux à Mauroy. Mes amis lensois diront que ça ne change pas de d’habitude, mes amis lillois (eh oui, je ratisse large, je suis pas bégueule) répondront que le LOSC peut compter sur l’un des meilleurs publics de France. Le débat est ouvert : à vos votes.

Je m’attends quand même à voir les Lillois remontés comme des coucous aujourd’hui : leur quatrième place, à un point de Rennes et alors qu’il restait dix matchs à jouer, je peux vous dire qu’il l’ont mauvaise, dans le fief de Martine Aubry.
Salut les fifous ! Alors, contents de retrouver votre bonne vieille Ligue 1 ? Bon, c’est vrai qu’entre le vieux 0-0 entre Bordeaux et Nantes hier soir, et la victoire à l’arrache d’Angers à Dijon cet aprem, il n’y a pas encore de quoi s’enjailler. Ça tombe bien ! On a ce soir en stock un duel d’Européens entre Lille et Rennes au stade Pierre-Mauroy. C’est LE choc de cette première journée ! Coup d’envoi à 21 heures : accrochez vos ceintures !
La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées au stade Pierre-Mauroy, le LOSC avait gagné 1-0, grâce à un but de Loïc Rémy. C’était le 4 février, j’y étais, il caillait, et j’en garde pas un grand souvenir. Messieurs, il est temps de vous rattraper !


Par Simon BUTEL, au stade Pierre-Mauroy
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

Hier à 17:30 Le ministre des Sports italien promet une réouverture progressive des stades 5
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 11:50 Scholes se fait tailler pour non-respect des règles contre le Covid-19 85