Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Revivez l'annonce de la liste de Deschamps, avec Martial et sans surprises

Se revoir une dernière fois en 2018 et conclure cette année bénie en beauté en grattant son ticket pour le carré final de la Ligue des nations. Voilà le topo pour ce rassemblement de l'équipe de France. Anthony Martial fait son retour, comme Nabil Fekir.

Modififié
La liste des 23 :

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM).
Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Benjamin Mendy (Manchester City), Adil Rami (OM), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Djibril Sidibé (AS Monaco) , Raphaël Varane (Real Madrid).
Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombele (OL), Steven Nzonzi (AS Roma), Paul Pogba (Man United).
Attaquants : Ousmane Dembélé (Barça), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (OM).


14h36 : À Didier Deschamps de rassembler ses petites feuilles et de descendre de l'estrade. Pour un rapide résumé de cette conférence : pas de surprises, mais bon vous vous attendiez à quoi ? À la première de Nicolas Pallois ? Et puis quoi encore...

Merci à tous (même à toi @Carpet crawler) pour votre attention et votre participation. On se retrouve très vite !


14h35 : On arrive sur les dernières questions, et à mon tour de vous rappeler l'enjeu du match contre les Pays-Bas : il faudra aller récupérer un point à Rotterdam pour s'offrir un Final Four au mois de juin prochain.


14h32 : Et mon Maxime Brigand qui questionne le sélectionneur sur son premier match à la tête des Bleus, il y a six ans contre... l'Uruguay. « Le début de l'aventure » , selon lui.


14h27 : L'argument du « vécu international » , pour Sakho, Sidibé et consorts... La seule chose à mettre sa carte de visite pour convaincre la Dèche de vous rappeler. Si vous êtes plombier ou vendeur de panneaux solaires, prenez ça en note.


14h27 : C'est la question Ballon d'or, mais la demoiselle s'emmêle les pinceaux entre Griezmann et Mbappé. « Mais si vous savez, celui qui a marqué contre l'Allemagne ?! » Bref, c'était pour Kylian – qui lui n'a pas marqué contre la NM. Et Deschamps qui dresse les louanges habituelles. Un bon attaché de presse, ce Didier.


14h25 : Petit message de soutien de DD à Thierry Henry, qui rame sec à Monaco. « Ça ira mieux dans quelques semaines » , espère-t-il.


14h21 : Il est pas un peu gênant le type de La Grande Surface sur Canal à sortir des photos dossiers d'il y a dix ans et les filer à Deschamps en pleine conf' ? On est pas à un mariage là, mec !


14h18 : Pour Lacazette, Laporte, Rabiot, Aguilar, Bouna Sarr, Benzema ou Lecomte, ben c'est un jeudi comme les autres.


14h13 : «  Benjamin Pavard n'était pas le meilleur arrière du Mondial, mais il n'est pas devenu le plus mauvais... » Oui, Didier est du genre à changer de téléviseur seulement quand il y a de la neige sur l'écran ou de brosse à dent quand il sent le plastique sur ses gencives.


14h08 : Martial est bien là, après avoir séduit DD lors de ces dernières semaines et à la faveur des absences.


14h06 : Première question sur les Football Leaks et le fichage ethnique du PSG. Forcément, Didier dégage en touche, n'ayant pas tous les éléments en main. Parlez lui d'Adil Rami, bordel. C'est ça le leak le plus important pour lui...



14h05 : BOOOOOM, ils sont là nos 23 p'tits loups.



14h03 : La Dèche est dans l'arène.


14h : Pour les images, c'est par là :

Vidéo


13h56 : Sinon, il y a un poste qui m'inquiète particulièrement : celui d'arrière droit. Pavard n'a pas été folichon sur ses dernières sorties et je ne vous parle même pas du calvaire de Djibril Sidibé avec Monaco. L'heure de Mukiele ? D'Aguilar ? Le retour de Jallet ?



13h52 : Samuel Umtiti étant toujours out, le Mamad' tiendrait toujours la corde pour rester le compagnon de chambrée de Blaise Matuidi et le suppléant de Presnel Kimpembe.


13h50 : Nabil Fekir devrait pouvoir effectuer son retour, lui qui avait dû déclarer forfait lors du dernier rassemblement et avait été remplacé par Dimitri Payet. Mais pour faire le nombre dans les lignes offensives, c'est le nom d'Anthony Martial qui revient avec insistance. Faut dire que le Toto est en pleine bourre en ce moment.



13h47 : Lucas Hernández et Thomas Lemar devraient rester à Madrid à la suite de leurs pépins physiques. À l'inverse, Raphaël Varane devrait être remis.


13h42 : Je vous glisse ici un petit mémo avec la précédente liste des 23, qui avaient gratté en octobre un nul contre l'Islande (2-2) et battu l'Allemagne (2-1)

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM).
Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Lucas Hernandez (Atlético), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Djibril Sidibé (AS Monaco) , Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton).
Milieux : Blaise Matuidi (Juventus), N’Golo Kanté (Chelsea), Tanguy Ndombele (OL), Steven Nzonzi (AS Roma), Paul Pogba (Man United).
Attaquants : Ousmane Dembélé (Barça), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético), Thomas Lemar (Atlético), Kylian Mbappé (PSG), Dimitri Payet (OM), Florian Thauvin (OM).



13h40 : Salut la compagnie ! Toujours champions du monde ? Bah oui, forcément... On se retrouve pour la nouvelle liste du sélectionneur, pour les matchs contre les Pays-Bas (vendredi 16 novembre, à Rotterdam, comptant pour la Ligue des nations) et l'Uruguay (mardi 20 novembre, au Stade de France, en amical). J'espère que vous êtes prêts pour la surprise Gaëtan Laborde.

Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 90

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Motivé, Mothiba