Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Reims (2-0)

Strasbourg ensable Reims

Modififié

RC Strasbourg Alsace 3-0 Stade de Reims

Buts : Djiku (50e), Waris (82e), Lala (90e+3) pour le RCSA

Cette saison, il aura donc fallu 230 minutes pour voir enfin un but dans le jeu entre Strasbourg et Reims. Et après le 0-0 de l'aller et la victoire rémoise aux tirs au but en Coupe de la Ligue, c'est donc à la Meinau que Strasbourg a débloqué le compteur entre les deux formations du Grand-Est.

« Ça ne sera pas un football-champagne aujourd'hui, malheureusement. » Au micro de beIN avant la rencontre, Dimitri Liénard ne veut pas faire de promesses en l'air. Parce que le Strasbourgeois sait que Reims est une équipe difficile à manœuvrer et que l'état de la pelouse n'avantage pas les techniciens. Mais les actes du milieu ne collent finalement pas avec ses paroles, puisqu'il est le premier à se chauffer le pied, sa reprise en demi-volée passant à côté du cadre (4e). C'est encore lui qui dégaine une transversale de 50 mètres vers Kenny Lala, dont la remise en une touche ne peut être exploitée par Majeed Waris. Et c'est toujours lui qui est à l'origine de l'ouverture du score, bottant le corner dévié par la tête d'Ajorque, la poitrine de Stefan Mitrović, puis poussé au fond des filets par Alexander Djiku (50e).


Sans être folle, la rencontre est donc animée, les Alsaciens maltraitant les Champenois notamment en contre. Comme celui où Disasi doit sauver les siens devant Thomasson, lui qui pensait profiter de la sortie penaude de Nicolas Lemaître (Rajković étant absent pour des raisons personnelles) dans les pieds d'Ajorque. Strasbourg boucle finalement son succès sur un une-deux aussi inspiré que distendu entre Waris et Ajorque, avec le Ghanéen à la conclusion (83e), et par un penalty transformé dans les derniers instants par Kenny Lala. Les deux équipes étant avant ce match à égalité au classement, Strasbourg bondit donc à la 6e place.

Il est finalement pas mal, ce football-riesling.



Strasbourg (4-2-3-1) : Sels - Lala, Mitrović, Djiku, Carole - Sissoko, Liénard - Zohi (Bellegarde, 72e), Thomasson (Simakan, 80e), Waris - Ajorque (Mothiba, 90e+1). Entraîneur : Thierry Laurey.

Reims (4-2-3-1) : Lemaître - Kamara, Disasi, Abdelhamid, Konan - Romao (Mbuku, 59e), Chavalerin - Toure (Kutesa, 72e), Cassamã (Munetsi, 78e), Doumbia - Dia. Entraîneur : David Guion.


  • Résultats et classement de Ligue 1 MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 10:52 David Beckham veut « laisser une trace » à l'Inter Miami 19
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 08:18 Viens tester tes connaissances et ta culture foot ! 1