S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J24
  • Strasbourg-Reims (2-0)

Strasbourg ensable Reims

MR
Strasbourg ensable Reims

RC Strasbourg Alsace 3-0 Stade de Reims

Buts : Djiku (50e), Waris (82e), Lala (90e+3) pour le RCSA

Cette saison, il aura donc fallu 230 minutes pour voir enfin un but dans le jeu entre Strasbourg et Reims. Et après le 0-0 de l’aller et la victoire rémoise aux tirs au but en Coupe de la Ligue, c’est donc à la Meinau que Strasbourg a débloqué le compteur entre les deux formations du Grand-Est.

« Ça ne sera pas un football-champagne aujourd’hui, malheureusement. » Au micro de beIN avant la rencontre, Dimitri Liénard ne veut pas faire de promesses en l’air. Parce que le Strasbourgeois sait que Reims est une équipe difficile à manœuvrer et que l’état de la pelouse n’avantage pas les techniciens. Mais les actes du milieu ne collent finalement pas avec ses paroles, puisqu’il est le premier à se chauffer le pied, sa reprise en demi-volée passant à côté du cadre (4e). C’est encore lui qui dégaine une transversale de 50 mètres vers Kenny Lala, dont la remise en une touche ne peut être exploitée par Majeed Waris. Et c’est toujours lui qui est à l’origine de l’ouverture du score, bottant le corner dévié par la tête d’Ajorque, la poitrine de Stefan Mitrović, puis poussé au fond des filets par Alexander Djiku (50e).

Sans être folle, la rencontre est donc animée, les Alsaciens maltraitant les Champenois notamment en contre. Comme celui où Disasi doit sauver les siens devant Thomasson, lui qui pensait profiter de la sortie penaude de Nicolas Lemaître (Rajković étant absent pour des raisons personnelles) dans les pieds d’Ajorque. Strasbourg boucle finalement son succès sur un une-deux aussi inspiré que distendu entre Waris et Ajorque, avec le Ghanéen à la conclusion (83e), et par un penalty transformé dans les derniers instants par Kenny Lala. Les deux équipes étant avant ce match à égalité au classement, Strasbourg bondit donc à la 6e place.

Il est finalement pas mal, ce football-riesling.


Strasbourg (4-2-3-1) : Sels – Lala, Mitrović, Djiku, Carole – Sissoko, Liénard – Zohi (Bellegarde, 72e), Thomasson (Simakan, 80e), Waris – Ajorque (Mothiba, 90e+1). Entraîneur : Thierry Laurey.

Reims (4-2-3-1) : Lemaître – Kamara, Disasi, Abdelhamid, Konan – Romao (Mbuku, 59e), Chavalerin – Toure (Kutesa, 72e), Cassamã (Munetsi, 78e), Doumbia – Dia. Entraîneur : David Guion.

Résultats et classement de Ligue 1 Troyes passe provisoirement leader dans une soirée à peu de buts, Bastia toujours muet

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!