Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Southgate « pas fan » de la Coupe du monde à 48

Modififié
Vous aimez le suspense, les pleurs et les émotions fortes ?

Gareth Southgate également. En conférence de presse, le sélectionneur anglais a affirmé qu'il n'était pas nécessairement chaud à l'idée d'une Coupe du monde élargie à 48 équipes. Gianni Infantino, le président de la FIFA, fait tout pour que cette réforme entre en vigueur dès l'édition 2022 au Qatar. Mais pour Southgate, cela rendrait les qualifications pour le tournoi trop « simples » et amenuiserait la « tension » qui leur est liée, les rendant moins intéressantes pour les supporters et les protagonistes.


« Je ne serais personnellement pas fan de cela, a répondu Southgate à la question du projet. Je pense que ce qui importe dans les tournois et dans les qualifications, c'est le risque qui y réside. (...) Je comprends que l'opportunité de jouer une compétition majeure pour certains pays qui n'y parviennent pas souvent est importante. Et cela était pour beaucoup dans l'atmosphère de l'Euro en France par exemple, il y avait des ambiances magnifiques grâce à cela. Mais on doit faire attention à ne pas rendre les compétitions trop larges et ensuite les qualifications à celles-ci trop simples. Parce que je crois que les matchs deviennent moins intéressants s'il n'y aucun risque qui leur est associé. »

Les Italiens, en revanche, ne sont pas contre. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 15