S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J13
  • Dijon-Saint-Étienne (0-0)

Saint-Étienne s’endort sur Dijon

CG
2 minutes
Saint-Étienne s’endort sur Dijon

Dijon 0-0 Saint-Étienne

Pas facile, d’être un mal classé.

Si Dijon et Saint-Étienne restaient sur deux prestations encourageantes le week-end dernier, aucune des deux équipes n’est parvenue à enchaîner avec un succès (0-0) à Gaston-Gérard. Après avoir enfin obtenu sa première victoire de la saison, le DFCO démarre la rencontre dans le bon sens avec le duo Celina-Chouiar à la baguette. Le premier acte est très pauvre en occasions (deux tirs à trois, zéro cadré), alors que l’ASSE peut rager de ne pas avoir eu le droit à un penalty après un accrochage d’Ecuele Manga sur Bouanga (39e). Claude Puel peut tirer la tronche, mais attend toujours de voir son équipe créer du danger sur le but dijonnais.

Seulement, les deux mauvais élèves enchaînent les erreurs techniques et ne parviennent pas vraiment à emballer la partie. Ce sont pourtant les Stéphanois qui se montrent les plus pressants après le repos, Khazri poussant Racioppi à la parade (60e), avant que le gardien bourguignon ne frustre Bouanga en déviant son pétard sur le poteau (68e). Dijon recule, se regroupe devant sa surface, mais voit les Verts multiplier les centres brouillons et les offensives maladroites. Pas de révolte dans les derniers instants, Dijon se contentant d’un petit point et de sa place de lanterne rouge. De son côté, Saint-Étienne attend toujours une victoire depuis le 17 septembre, soit neuf journées consécutives, et ne possède que quatre unités d’avance sur la zone rouge.

Le bout du tunnel, ce n’est pas pour tout de suite.


Dijon (4-2-3-1) : Racioppi – Boey, Ecuele Manga, Panzo, Muzinga – Ndong, Diop – Dina Ebimbe (Dobre, 79e), Celina, Chouiar (Sammaritano, 63e) – Baldé (Konaté, 90e). Entraîneur : David Linarès.

Saint-Étienne (4-4-2) : Moulin – Debuchy, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Youssouf, Camara, Neyou, Bouanga – Khazri (Boudebouz, 73e), Hamouma (Nordin, 83e). Entraîneur : Claude Puel.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021 National : Rouen remporte le derby et prend la tête, Dijon accroché par Châteauroux

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
4
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!