S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J29
  • Angers-ASSE (0-1)

Saint-Étienne anesthésie Angers

AB
Saint-Étienne anesthésie Angers

Angers SCO 0-1 AS Saint-Étienne

But : Wahbi Khazri (52e) pour Saint-Étienne

Une bouffée d’air frais, pour les Verts. Angers et Saint-Étienne n’avaient quasiment rien à offrir en ce samedi après-midi, mais les hommes de Claude Puel ont tout de même assuré l’essentiel (0-1). Après un début de match équilibré, les Verts entrent les premiers dans le vif du sujet. Wahbi Khazri, de retour dans le groupe et surtout de retour en forme, s’offre deux incursions dans la surface adverse. Le Tunisien s’engouffre d’abord dans la surface de réparation sans parvenir à frapper, avant de voir son coup de casque dévié d’une belle claquette par Paul Bernardoni (32e et 36e). En fin de première période, les Angevins mettent enfin le pied sur le ballon sans en faire grand-chose.

Le scénario se répète, dans le deuxième acte. Khazri, décalé à l’entrée de la surface, ouvre son pied droit et enroule un magnifique ballon dans les filets de Bernardoni (0-1, 52e). Les Stéphanois reculent après cette ouverture du score, et laissent de l’espace à leurs adversaires. Loïs Diony croit même égaliser, mais son but est logiquement annulé pour hors-jeu (56e). Les débats s’équilibrent un peu plus en fin de rencontre, mais le manque d’occasions est criant. Un subtile lob de l’intenable Khazri est également invalidé (76e), puis plus rien ne sera à signaler. Saint-Étienne, seizième, installe un petit matelas d’écart sur la place de barragiste et prend huit points d’avance sur Nîmes (18e).

Vite, un autre match.


Angers SCO (4-2-3-1) : Bernardoni – Abdoulaye Bamba (Doumbia, 57e), Traoré, Thomas, Manceau – Amadou, Mangani (Pereira Lage, 57e) – Fulgini, Lassana Coulibaly (Bahoken, 68e), Boufal (Capelle, 68e) – Diony (Mohamed-Ali Cho, 82e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

AS Saint-Étienne (3-4-1-2) : Moulin – Kolodziejczak, Pape Abdou Cissé, Saïdou Sow – Trauco, Youssouf (Moueffek, 82e), Camara, Bouanga (Modeste, 90e+5) – Aouchiche (Monnet-Paquet, 60e) – Abi (Boudebouz, 60e), Khazri (Nordin, 82e). Entraîneur : Claude Puel.

Résultats et classement de Ligue 1 Brest fait un bond au classement, Metz ne décolle pas

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
57
78

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!