- Italie
- Naples
Roberto Saviano et sa passion pour le Napoli
En exil depuis qu’il a dénoncé l’influence venimeuse de la Camorra sur Naples et plus globalement en Campanie, Roberto Saviano n’en reste pas moins un dingue de foot et plus spécifiquement du Napoli.
Il a donc discuté de la saison des Partenopei au micro de SkySport.
« Le départ d’Higuaín ? Ils l’attaquent tous en disant que c’est un traître. Bon, je peux comprendre. La haine de la Juve à Naples est tenace. J’aime beaucoup Sarri. Il est dur, discipliné et, en même temps, il m’est très sympathique. C’est le coach qui me rappelle le plus Zdeněk Zeman. Je suis un grand fan du Bohémien (un des surnoms de Zeman, ndlr). Sur le terrain, leurs stratégies sont très différentes, mais leurs personnalités présentent de vrais similarités. Le Scudetto ? Si je dis que je le sens bien, mais que ça n’arrive pas, on va dire que je leur ai porté malchance. »
Avant de s’amuser à imaginer quel rôle certains footballeurs auraient pu interpréter dans Gomorra : « Ibrahimović pourrait complètement jouer un criminel d’Europe de l’Est. Insigne, en revanche, pourrait parfaitement entrer dans la peau d’un garçon du coin. Il l’interpréterait très bien. »
On peut aussi imaginer le Z péter la gueule des vilains trafiquants à coups de prise de taekwondo, dans un film hommage à Jean-Claude Van Damme.
AC