- Liga
- J24
- Real-Vigo (2-2)
Rejoint par le Celta Vigo sur la fin, le Real Madrid concède le nul
Real Madrid 2-2 Celta de Vigo
Buts : Kroos (52e) et Ramos (65e sp) pour le Real Madrid // Smolov (7e) et Mina (86e) pour le Celta de Vigo
Tout avait de toute façon bien mal commencé.
À domicile, et alors qu’il pensait avoir la tâche facile face au 18e de Liga, le Real Madrid a été cueilli à froid par le Celta de Vigo. Au bout de sept petites minutes, Smolov a en effet profité du mauvais alignement de Varane pour ouvrir le score. Le leader du championnat espagnol s’est alors mis en jambes, a dominé le reste de la première période, mais il n’a pas réussi à égaliser avant la pause. C’est même la tête d’Aidoo qui a failli faire le break, finalement empêché par Courtois.
Dès la reprise, les Merengues ont donc accéléré pour éviter que Barcelone ne récupère le trône. Après une égalisation refusée à Ramos pour hors-jeu, Kroos a enfin trouvé la faille sur une remise en retrait de Marcelo. Et assez logiquement, les visiteurs ont très vite craqué une deuxième fois : à l’heure de jeu, Hazard – de retour de blessure – a fait parler sa vitesse et son abnégation pour aller chercher un penalty. Transformé par Ramos, qui a cru offrir les trois points aux siens. Sauf que sur la fin, Mina a remis les compteurs à zéro (ou à 2-2) en échappant à Carvaral sur un service de Suárez afin de sortir son club de la zone rouge. Et malgré d’ultimes opportunités pour Benzema, le score en est resté là.
Conséquence : une seule unité sépare désormais la Maison-Blanche des Catalans, au sommet du classement.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo – Casemiro, Valverde, Kroos – Hazard, Benzema, Bale. Entraîneur : Zidane.
Celta de Vigo (5-3-2) : Rubén – Kevin, Aidoo, Murillo, Araujo, Olaza – Rafinha, Okay, Bradarić – Aspas, Smolov. Entraîneur : Óscar.
FC