Hier, la Fédération italienne de football a ouvert une enquête afin d'éclaircir cette affaire. L'accusé a déjà préparé sa défense : « Oui, il y a bien eu des injures, mais pas de nature raciste. C'étaient des insultes normales comme on peut en entendre souvent au cours de matchs de football. Pogba ne devrait pas se plaindre chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose. J'ai aussi été insulté et je n'ai jamais rien dit car les choses se passent ainsi en football » , a expliqué Meggiorini.
L'entraîneur du Torino, Giampiero Ventura, abonde dans son sens. Il estime notamment que l'insulte en question n'est « pas particulièrement agressive, si tant est que Meggiorini l'ait bien prononcée » . Pour Ventura, ceci aurait dû se limiter au terrain, comme c'est toujours le cas : « Je lui ai demandé d'aller s'excuser auprès de l'arbitre et du joueur et c'est ce qu'il a fait. Il s'agit de paroles dites à chaud. Cela a commencé sur le terrain et aurait dû y finir. »
Homophobie, racisme... Vive le foot. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.