Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Racisme envers Pogba : enquête ouverte

Modififié
Racisme sur les pelouses, nouvelle épisode. Ce week-end, Paul Pogba a été, selon ses dires, la cible d'insultes racistes de la part de Riccardo Meggiorini. Le joueur du Torino l'aurait traité de « sale noir » lors du derby de Turin. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le Français aurait signalé ces incidents à l'arbitre durant la mi-temps.

Hier, la Fédération italienne de football a ouvert une enquête afin d'éclaircir cette affaire. L'accusé a déjà préparé sa défense : « Oui, il y a bien eu des injures, mais pas de nature raciste. C'étaient des insultes normales comme on peut en entendre souvent au cours de matchs de football. Pogba ne devrait pas se plaindre chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose. J'ai aussi été insulté et je n'ai jamais rien dit car les choses se passent ainsi en football » , a expliqué Meggiorini.

L'entraîneur du Torino, Giampiero Ventura, abonde dans son sens. Il estime notamment que l'insulte en question n'est « pas particulièrement agressive, si tant est que Meggiorini l'ait bien prononcée » . Pour Ventura, ceci aurait dû se limiter au terrain, comme c'est toujours le cas : « Je lui ai demandé d'aller s'excuser auprès de l'arbitre et du joueur et c'est ce qu'il a fait. Il s'agit de paroles dites à chaud. Cela a commencé sur le terrain et aurait dû y finir. »


Homophobie, racisme... Vive le foot. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
À lire ensuite
Daniel Alves le philosophe