- Italie
- Calcio
- Juventus Turin
Quand Conte voulait Robben
Lorsqu’en 2009 la Juventus Turin cherchait un remplaçant à Claudio Ranieri, les dirigeants bianconeri ont prospecté tous azimuts. Ciro Ferrara avait décroché le gros lot, mais parmi les possibilités envisagées à l’époque, un certain Antonio Conte. L’actuel entraîneur des Turinois avait engagé des discussions avec le directeur sportif Alessio Secco, mais n’avait pas le même point de vue sur le recrutement à venir.
« J’ai dit à Secco que je n’étais pas sûr pour Diego quand il m’a demandé mon avis. Un joueur comme lui n’est pas essentiel dans mon style de jeu. La Juve avait déjà plusieurs options en attaque », a déclaré le natif de Lecce dans sa biographie. Et de poursuivre : « Il n’a pas vraiment réagi mais j’ai senti qu’il n’était pas de mon avis. J’ai insisté en disant que j’aurais préféré un ailier de top niveau, quelqu’un comme Robben ou Walcott. Secco et les autres ont malgré tout signé Diego. Je lui ai demandé s’ils avaient bien dépensé 25 millions d’euros pour lui et il m’a confirmé qu’il avait coûté cher, mais en insistant sur le fait que tout le monde disait que c’était un bon joueur » .
Flop retentissant, le Brésilien ne sera resté qu’une saison à la Juve, avant de rejoindre Wolfsburg et sa Bundesliga fétiche.
BJ