Alors qu’il donnait une interview en visioconférence à la chaîne nationale norvégienne TV2 depuis les locaux de son club, Vegard Forren, défenseur du SK Brann, n’a visiblement pas fait attention qu’un des nombreux tee-shirts accrochés au mur derrière lui portait le texte : « Le football féminin, qu’est-ce donc ? Ce n’est ni du football ni féminin. »
Captan de forma inesperada durante una entrevista a Vegard Forren un mensaje misógino de una camiseta que colgaba en la pared en las instalaciones del club: "El fútbol femenino ¿qué es? No es ni fútbol ni es femenino"https://t.co/p9hWZx5GRH
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 3, 2021
Une offense au football pratiqué par les femmes qui a choqué Ingrid Ryland, joueuse du IL Sandviken, clamant que Forren « ne peut pas afficher ce genre de choses sur les murs d’un des plus grands clubs de Norvège » , et déplorant le sexisme dont souffre le football féminin encore aujourd’hui. « Ça en dit long sur certains comportements qui persistent, ajoute-t-elle. L’égalité des genres n’est pas prise au sérieux. »
On pensait en avoir assez avec la finale de la Coupe du monde des clubs au Qatar... FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.