Marco Tronchetti Provera, directeur général de Pirelli, a officialisé ce lundi la fin de la collaboration entre la marque de pneumatiques et l’Inter. Invité de l’émission La politica nel pallone sur la RAI, le PDG a évoqué la situation : « J’en ai parlé avec Antonello, Marotta et avec les autres. Pirelli ne sera plus le sponsor du maillot à partir du mois de juin. Pour Pirelli, un lien restera avec l’Inter. Il faudra voir lequel, mais avec Suning, les projets resteront ambitieux. »
Pirelli est présent sur le maillot nerazzurro depuis 1995, devenant l’un des sponsors mythiques du club. D’après Calcio Finanza, en 26 ans de partenariat, la firme a versé un peu plus de 234 millions d’euros à l’Inter soit 9,37 millions par saison (environ 4% du budget annuel du club). Toujours d’après le média italien, les dirigeants intéristes seraient à la recherche d’un nouveau partenaire, probablement en Chine, qui investirait entre 30 et 35 millions d’euros.
En Ligue 1, il nous reste au moins Fedcom.
AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.