- Italie
- Serie A
- Atalanta
Pinilla contre un journal italien
C’est l’affaire qui agite les médias italiens depuis ce dimanche.
Trois protagonistes : Pinilla, les Napolitains et le Corriere dello Sport. Le premier, désormais joueur de l’Atalanta, a inscrit un but ce dimanche justement face au Napoli (1-1). Les seconds, eux, sont convaincus que ce but aurait dû être annulé à cause d’une faute de Pinilla et remettent même en cause la régularité du championnat. Enfin, le troisième a affirmé ce mardi que Pinilla aurait lui-même avoué à un ancien coéquipier, Perico, aujourd’hui à Cesena, qu’il avait commis une faute et que le but aurait dû annulé.
Affaire close ? Non. Car sur Twitter, Pinilla a dégainé, en affirmant qu’il n’avait jamais rien dit à Perico, et que, en gros, le Corriere dello Sport racontait n’importe quoi.
Massimo rispetto per il @sscnapoli e i suoi Tifosi ..!! Ma le bugie non li supporto scritte da @CorSport #IlCalcioeDiChiLoAma @Atalanta_BC
— Mauricio Pinilla (@pinigol51) 24 Mars 2015
À son tour, le quotidien italien a répliqué, en publiant une vidéo dans laquelle le journaliste Roberto Maida explique sa vérité. Il raconte ainsi qu’après la rencontre entre Cesena et la Roma, il se trouvait en compagnie dudit Perico, et que ce dernier aurait assuré à un coéquipier que Pinilla venait de l’appeler pour lui dire que son but n’aurait pas dû être validé.
« C’est toi le menteur / Non, c’est toi / C’est çui qui dit qui est » . Bordel, on se croirait dans la cour de récré.
EM