- C1
- Demies
- Manchester City-PSG (2-0)
Pep Guardiola : « Finalement, c’était bien que Mbappé ne joue pas »
Oh quelle surprise, Pep Guardiola bluffait quand il se disait tout triste de ne pas pouvoir voir Kylian Mbappé sur le terrain de l’Etihad Stadium.
Après avoir répété que la présence de l’international français serait une bonne chose pour le football, l’entraîneur de Manchester City a admis après le nouveau succès de son équipe que le numéro 7 parisien aurait pu faire des dégâts dans la défense des Citizens. « C’était un match serré, ils ont mis beaucoup de joueurs entre les lignes, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC. Finalement, c’était bien que Kylian Mbappé ne joue pas, dans ces situations ils sont inarrêtables, comme face au FC Barcelone. »
« On a beaucoup souffert en première période, a-t-il ensuite analysé. En seconde période, le pressing a été bien meilleur. On a mieux contrôlé le milieu de terrain, on a défendu incroyablement bien dans nos trente derniers mètres, et le second but est venu d’une contre-attaque. Pour nous tous et pour le club, je suis incroyablement fier. Nous sommes en finale de Ligue des champions ! Ce sont des mots sympas à prononcer. Maintenant, nous allons commencer à en profiter. »
Quoi de mieux que de gagner le titre de Premier League dès ce week-end pour fêter ça ?
LF