Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Mort de Dalian Atkinson

Pas un, mais deux meurtriers responsables du décès de Dalian Atkinson

Modififié
Le procès pour le meurtre de l’ex-footballeur Dalian Atkinson (48 ans), lynché par les forces de police (deux violents coups de pied au visage et trois impulsions électriques de taser excédant les règlementations), délivre en cette seconde journée de nouvelles informations sur les raisons ayant entraîné la mort.


Mary Ellen Bettley-Smith, 31 ans, collègue du principal suspect Benjamin Monk, et de surcroît sa compagne au moment des faits, est également incriminée. Elle plaidait d’ores et déjà non coupable en 2016, à la suite d'une accusation d’agression concernant une utilisation déraisonnée de sa matraque.

Benjamin Monk, qui n’avait par ailleurs pas conscience de l’identité de sa victime, explique la rudesse de son intervention par l’ « état de rage évident » dans lequel se trouvait l’ex-footballeur qui prétendait être « le Messie » , « figure massive » qui « semblait prêt à se battre » , et affirme avoir eu peur pour sa compagne, pour lui-même, ainsi que pour quiconque se trouvant dans la propriété de Meadow Close.

L’hypothétique nature raciste du crime n’a pour le moment pas été révélée.

Concernant les coups de pied portés à la tête de l'ancien joueur d'Aston Villa, le policier a répondu qu'il « ne savait pas où les coups avaient atterri, mais qu'il acceptait qu'ils aient pu frapper à la tête » . Par ailleurs, le procureur affirme « qu’il est difficile de voir comment un coup de pied à la tête aurait pu être un acte raisonnable » .

Premier témoin à la barre, Karen Wright, petite amie de Dalian Atkinson au moment des faits, confirme qu’Atkinson vivait avec son meilleur ami à Telford, qu'il « luttait » contre la dialyse rénale, et qu'elle travaillait avec l'Association des footballeurs professionnels (PFA) pour tenter de lui obtenir un traitement.

Elle confirme également qu’Atkinson n'avait pas bu d'alcool ce soir-là, et qu'il n'en avait pas bu depuis ses 20 ans, après une « mauvaise expérience » . Le procureur déclare que les officiers accusés, pour qui l’usage de la force serait légitime, se sont « concertés » pour justifier l'attaque « illégale » d'un homme « non armé » , et confirme qu'un examen toxicologique n'a révélé aucune trace d'alcool, mais suggère une consommation non récente de cannabis.

Un pas de plus vers une condamnation. L’heure est venue de passer à la caisse. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 18:12 Canal+ se retire de la Ligue 1 ! 206
Hier à 16:49 La Ligue 1 diffusée sur Amazon et Canal+ sur la période 2021-2024 68


Hier à 15:03 Revivez le quiz spécial « équipe de France 98 » avec Enzo le Footix 1
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 12:13 (Podcast) Football Recall / Épisode 1 : Verratti, Jorginho et les pénos
Hier à 09:00 Plus d'indulgence sur les hors-jeu en Premier League la saison prochaine ? 55