S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J36
  • Reims-Monaco (0-1)

Niko Kovač : « Tout ce qui peut nous arriver sera du bonus »

AD, au stade Auguste-Delaune
Niko Kovač : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Tout ce qui peut nous arriver sera du bonus<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Niko est Kovač(u) par ses joueurs.

Il faut dire que son équipe n’a pas gambergé, après la défaite encaissée sur le gong face à Lyon la semaine passée au stade Louis-II (2-3). Ce dimanche après-midi, l’AS Monaco a en effet déjà retrouvé goût à la victoire et celle-ci était quasiment obligatoire dans la lutte à la troisième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Monégasques ont disposé sans trop trembler du Stade de Reims au stade Auguste-Delaune (0-1) et reste sur le podium de la Ligue 1 avec 74 points, soit un de plus que son dernier bourreau. « On a contrôlé le match, a considéré, en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASM. On s’est créé trois grosses occasions, au total. Il y a toujours un peu de tension à la fin quand on mène 1-0, mais c’est une vraie bonne victoire et trois points importants. Tout ce qu’il y a au-dessus de la quatrième place est du bonus, donc tout ce qui peut nous arriver en fin de saison sera du bonus. »

Une victoire et un coaching gagnant pour le technicien croate puisque c’est Eliot Matazo qui a ouvert le score, synonyme de premier but en Ligue 1 pour le Belge de 19 ans replacé milieu offensif pour pallier « le retour de Covid de Gelson Martins ». « C’est beaucoup d’émotion, je ne réalise pas encore, a souri Eliot Matazo, après la rencontre. Habituellement, je joue numéro 6 et depuis le début de la semaine, je savais que je pouvais être amené à jouer un cran plus haut. Mes coéquipiers ont facilité mon adaptation à ce nouveau poste. » Prochaine échéance, pour les joueurs du Rocher : la demi-finale de Coupe de France à Rumilly-Vallières, équipe de National 2, ce jeudi 13 mai. « Je ne sais pas combien de joueurs dans mon vestiaire ont déjà disputé une finale, qui plus est au Stade de France, donc c’est forcément un objectif important », a lancé Niko Kovač. En tout cas, pour ce qui est du club, plus aucune finale dans la doyenne des compétitions depuis 2010 et plus aucun sacre depuis 1991.

Niko, Banco ?

Ligue 2 : Le Red Star et Reims se neutralisent, Montpellier loupe le coche

AD, au stade Auguste-Delaune

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
11
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!