Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // La lutte pour le maintien

Nantes barragiste, Brest, Strasbourg et Lorient sauvés

Battu par Montpellier (1-2), Nantes disputera le barrage face à Toulouse après avoir été longtemps dix-septième. Un soulagement pour Brest, Lorient et Strasbourg, qui seront bien en Ligue 1 la saison prochaine.

Modififié

Strasbourg 1-1 Lorient

Buts : Diallo (18e) pour le RCSA // Chalobah (55e) pour les Merlus

Longtemps barragiste tout au long de la soirée, Lorient a sauvé ses fesses en ramenant un bon point de la Meinau (1-1) qui contente finalement tout le monde. Si les Merlus ont bien entamé la rencontre, ils ont été surpris par Habib Diallo au quart d'heure de jeu, l'attaquant strasbourgeois se montrant opportuniste après un festival de Ludovic Ajorque. Si le Racing a globalement maîtrisé les débats, les Lorientais sont revenus au courage grâce à Trevoh Chalobah, à la réception d'un coup franc frappé par Enzo Le Fée. Au courant des résultats favorables sur les autres pelouses, les deux formations ont donc logiquement levé le pied, se quittant bons amis et en Ligue 1.


Nantes 1-2 Montpellier

Buts : Kolo Muani (33e) pour les Canaris // Laborde (30e) & Delort (76e) pour le MHSC

Michel Der Zakarian avait prévenu : il ne ferait pas de cadeau à son ancienne équipe, et le technicien montpelliérain a tenu parole. Pour son dernier match sur le banc du MHSC, MDZ a envoyé Nantes en barrage face à Toulouse après une partie assez folle. Alors qu'Andy Delort a loupé son penalty, Gaétan Laborde a crucifié une première fois les Canaris. Mais le doute n'est pas resté bien longtemps dans les têtes nantaises, puisque Randal Kolo Muani a remis son équipe sur de bons rails. Jusque-là assuré du maintien, le FCN va de nouveau glisser à la place du couillon lorsque Andy Delort redonne l'avantage au MHSC. Nantes a continué d'y croire et aurait lui aussi pu bénéficier d'un péno, finalement annulé par la VAR. Les hommes d'Antoine Kombouaré joueront donc leur survie dans une double confrontation face à Toulouse. Elles vont être sympas, les retrouvailles entre le Tef et son ancien coach.


Reims 1-2 Bordeaux

Buts : Touré (15e) pour Reims // Adli (44e), Kwateng (58e) pour les Girondins

Quasiment assurés du maintien sur le papier avant le coup d'envoi, Reims et Bordeaux ont tout de même joué leur va-tout pour bien terminer la saison. Les Rémois ont frappé les premiers par El Bilal Touré, avant que Yacine Adli et Enock Kwateng ne renversent l'équipe de David Guion. Les Girondins terminent donc cette exercice avec le sourire, après une cuvée bien amère.


Saint-Étienne 0-1 Dijon

But : Kamara (39e) pour le DFCO



Dans la seule rencontre de la soirée qui compte pour du beurre, le DFCO a signé sa quatrième victoire de la saison en allant s'imposer à Geoffroy-Guichard. Malgré les douze absents côté dijonnais, c'est la lanterne rouge qui ouvre le score avant la pause par Aboubakar Kamara sur l'une des premières occasions de Dijon. Pourtant, l'ASSE s'est montrée la première dangereuse par Adil Aouchiche, qui voit sa frappe repoussée par le poteau (7e). Les Dijonnais auraient même pu terminer avec deux pions dans l'escarcelle, si Moussa Konaté n'avait pas écrasé son péno sur la barre d'Etienne Green. Dijon ne termine donc pas cette cuvée 2020-2021 sur une énième désillusion, c'est déjà ça.



  • Résultats et classement de Ligue 1

    Freinée à Lens, l'AS Monaco composte son billet pour la C1


    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 4 heures Vincent Labrune : « Il faudrait être fou pour refuser Amazon » 64 il y a 5 heures (Podcast) L'Angleterre a-t-elle été victime d'un vampire ?
    PUTACLIC! Arsène Wenger retrouve un club 16 il y a 10 heures Suivez France - Hongrie avec nous, Adrien Cachot et Jérôme Niel samedi 15h sur notre Twitch ! Hier à 23:11 Pierre Ménès poussé vers la sortie par Canal+ 176 Hier à 18:24 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 3