- International
- Belgique
Nainggolan et l’étrange décision de Martínez
Radja Nainggolan n’est pas d’accord avec le sélectionneur belge, Roberto Martínez, qui ne l’a pas sélectionné pour affronter les Pays-Bas, puis l’Estonie. Selon l’Espagnol, le milieu de terrain de l’AS Roma n’aurait pas la condition physique nécessaire pour prétendre jouer avec les Diables rouges actuellement.
Nainggolan, qui a démarré les six derniers matchs des Giallorossi, ne l’entend pas de cette oreille : « J’ai fait un assez bon Euro, j’y ai marqué deux buts importants. Pour affronter la Bosnie et Gibraltar en octobre, je n’étais pas prêt, maintenant je le suis. Le coach m’a appelé pour m’indiquer que j’étais pas suffisamment prêt, a-t-il déclaré au quotidien belge Het Nieuwsblad. Je pense que c’est étrange et je lui ai dit cela. C’est une déception, j’aime jouer pour l’équipe nationale et faire partie de ce groupe. Avec Defour et Dembélé, qui sont blessés ou qui reviennent juste de blessure, j’espérais faire partie du groupe pour affronter les Pays-Bas. »
Que Nainggolan fasse deux marathons, puis traverse les Alpes à dos d’éléphant et il aura peut-être une toute petite chance de revenir en sélection belge.
RG