- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Mourinho le parano
Depuis quelques semaines, Chelsea sent le souffle de Manchester City, juste derrière au classement.
Et ça, ça ne plaît pas à José Mourinho. Le technicien portugais en veut particulièrement aux arbitres, se plaignant même d’un « complot » organisé par les médias contre ses Blues.
Vendredi, en conférence de presse, le coach des Londoniens a de nouveau fait part de son mécontentement, en se permettant au passage de critiquer Arsène Wenger, son meilleur ennemi. Des propos repris par le journal Mirror : « Avec Chelsea et avec moi, les réactions sont différentes. Pensez-vous que si je pousse un entraîneur adverse dans sa zone technique, je ne suis pas envoyé en tribunes ? Bien sûr que je suis envoyé en tribunes. Les arbitres ne sont pas coupables, ils essaient de faire de leur mieux. Mais il y a des mesures et des façons de réagir avec mon club et avec moi qui ne sont pas les mêmes que pour les autres. Prenez l’exemple de Man United – Stoke. La main de Smalling, tout le monde l’a vu. Vous avez vu beaucoup de tapage médiatique là-dessus ? Moi, non. Vous pensez que les médias auraient réagi de la même façon si un de nos défenseurs avait fait main, je ne pense pas. »
José Mourinho a conclu ses propos en déclarant : « Les arbitres doivent se sentir libres, détendus et sans aucune pression pour faire du mieux qu’ils peuvent. »
L’hôpital qui se fout de la charité ?
MF