Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nice-Monaco (2-2)

Monaco accroche Nice

Largement dominée dans le second acte, l'ASM ne s'en est sortie qu'en égalisant grâce à un penalty de Ben Yedder, avant que Gouiri n'échoue lui-même aux onze mètres, quelques instants plus tard. Un résultat décevant pour les Aiglons, qui font peu ou prou du surplace au classement.

Modififié

OGC Nice 2-2 AS Monaco

Buts : Delort (51e), Boudaoui (74e) pour Nice // Golovin (39e), Ben Yedder (77e, sp) pour l'ASM

Ça valait le coup d'attendre. Les supporters les moins attentifs auront peut-être piqué un petit roupillon, à l'issue de la première période lénifiante de ce Nice-Monaco. Compréhensible, mais regrettable. Le second acte, beaucoup plus rock'n'roll, a offert une dramaturgie qui valait le coup d'œil. À la fin du bal, Monaco n'aura charmé personne, mais s'est dégoté un match nul sur lequel Niko Kovač ne crachera pas.

Le derby qu'est pas rose, le derby qu'est morose


Sur le papier, ce match-là a l'air du genre bien habillé. Monaco n'est certes pas fringant depuis plusieurs semaines, mais les gars de Kovač n'en gardent pas moins l'un des onze types les mieux apprêtés de Ligue 1. Reste que c'est encore Nice qui est le plus à la mode en ce moment. Les Rouge et Noir offrent même quelques premières minutes vaguement aguicheuses en début de rencontre. Un trompe-l'œil. Monaco contrôle, fait tourner la gonfle dans l'entrejeu, et tout le monde quitte vite ses plus beaux atours pour se vautrer chaussettes baissées dans le canapé. Gouiri joue sans succès de la semelle, l'ASM balance dans la profondeur en envoyant Martins au casse-pipe, et il devient de plus en plus difficile de ne pas réprimer de bâillement, le long d'une première période souvent navrante de morosité. Du moins jusqu'à ce que Golovin, à la conclusion d'une action superbement initiée par Ben Yedder et relayée par Martins, n'ouvre le score de près.

Gouiri, Hulk et le péno qui fâche


Bonheur : Nice s'est réajusté la cravate après la pause, et commence le second acte pied au plancher. Les Asémistes n'ont rien vu venir, et Delort, brillamment servi par un centre bombé de Gouiri, peut égaliser d'un coup de casque placé. Les Aiglons jouent plus haut, mettent davantage de conviction et de précision dans leurs transitions, alors que Monaco rétrécit minute après minute sur le pré. Nübel doit s'employer pour détourner une tête puissante de Rosario sur corner, mais doit s'incliner quand Boudaoui, à la conclusion d'un contre amorcé par Delort, y va de son but d'un plat du pied sécurité.

Un pion mérité, mais tout de suite effacé par l'égalisation monégasque : Caio Henrique s'effondre dans la surface, Ben Yedder transforme et les compteurs sont remis à zéro. Fin du game ? Pas du tout. Badiashile contre de la main un tir de Delort, et Gouiri a l'opportunité de remettre deux minutes plus tard les siens devant. L'ancien Lyonnais fout tout par terre en envoyant son penalty dans les tribunes et, frustré, va jusqu'à déchirer son maillot comme l'Incroyable Hulk explose ses chemises. Crispant pour les Niçois, dominateurs, mais tenus en respect par des Monégasques qui auront su limiter les dégâts, avant de recevoir Saint-Étienne, mercredi prochain.


Nice (4-4-2) : Benítez – Bard, Dante, Todibo, Lotomba (Atal, 57e) – Lemina, Boudaoui, Rosario (Thuram, 89e), Stengs (Daniliuc, 89e) - Gouiri, Dolberg (Delort, 15e). Entraîneur : Christophe Galtier.


blason equipe="as-monaco-fc"/> Monaco (3-4-2-1) :Nübel – Maripán (Pavlović, 81e), Badiashile, Disasi(Diatta, 73e) - Sidibé, Henrique, Tchouaméni, Fofana – Martins (Volland, 62e), Golovin (Diop, 73e) – Ben Yedder (Boadu, 81e). Entraîneur : Niko Kovač.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:58 Kansas City va construire le tout premier stade dédié à une équipe féminine 38
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:09 Le magnifique tacle d'un streaker en D5 anglaise 21 Hier à 11:49 Le Hebei FC (D1 chinoise) arrête les frais 43
    Hier à 10:33 Pastore, Pelé... découvrez la collection de photos So Foot d'octobre Hier à 09:58 La FIFPro appelle à une réforme de la gouvernance de l’UEFA 7 Hier à 08:49 Josh Cavallo (Adelaide United) fait son coming out 91