- Ligue des Champions
- 6e journée
- Groupe G
- FC Barcelone/Benfica (0-0)
Messi voulait jouer !
L’image de la soirée, hier, au Camp Nou, c’est évidemment la sortie sur une civière de Lionel Messi. Alors que son entrée en jeu contre Benfica (0-0) devait être l’occasion, pour lui, d’égaler, voire de dépasser, le record de Gerd Müller (85 buts sur une année civile).
A l’heure actuelle, le club blaugrana parle d’une simple contusion, ce qui ne serait donc pas très grave, mais Leo devrait passer des tests complémentaires, aujourd’hui, pour évaluer définitivement la gravité de la blessure.
Une blessure dommageable pour le Barça, qui perd son meilleur joueur, lors d’un match qui n’avait aucun enjeu sportif. Pas de quoi nourrir des regrets, toutefois, pour Tito Vilanova : « Si je devais le faire rejouer, je le referais. Nous avions évoqué ensemble la possibilité qu’il joue ou non ce match. Et lui, il a décidé qu’il voulait jouer, car c’est un joueur qui veut toujours être là. Il ne voulait pas jouer pour battre ce record (de Gerd Muller, ndlr) dont tout le monde parle. Il voulait juste jouer une partie de cette rencontre et d’ailleurs il se sentait plutôt bien. Vous savez, avec Messi on se parle toujours de manière franche. A la fin du match, il était plutôt tranquille. »
Toute la Catalogne attend tout de même avec impatience, les résultats…
GM