Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // MU-Arsenal (3-2)

United vient à bout d'Arsenal dans un match haletant

Quatre jours après avoir tenu en échec Chelsea, Manchester United a de nouveau fait mal à un club de Londres en prenant le dessus sur Arsenal (3-2), grâce à ses Portugais Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo (doublé) et malgré une ouverture du score gag concédée. Une victoire qui permet aux Red Devils de remonter au septième rang de Premier League, à deux points et deux places de leur adversaire du soir. La machine est relancée.

Modififié

Manchester United 3-2 Arsenal

Buts : Fernandes (44e) et Ronaldo (52e, 70e SP) pour les Red Devils // Smith-Rowe (13e) et Ødegaard (54e) pour les Gunners

Depuis le début de saison, le Théâtre des rêves était devenu le lieu des cauchemars pour Manchester United, avec en point d'orgue la gifle reçue par Liverpool. Et si finalement, le problème principal était Ole Gunnar Solskjær ? Depuis son départ, Manchester United a validé sa première place dans son groupe de Ligue des champions, écœuré Chelsea, leader de Premier League, et donc battu Arsenal (3-2) ce jeudi soir en clôture de la 14e journée, dans un choc qui a certes perdu de l'éclat depuis plusieurs années et où deux joueurs se sont mis en évidence : Fred et Cristiano Ronaldo.

Fred dans tous les coups

Pour la (véritable) dernière de Michael Carrick sur le banc de MU, ses joueurs ont décidé de le faire passer par toutes les émotions, notamment Fred. Coupable d'avoir écrasé la cheville de David de Gea sur un corner d'Arsenal, le Brésilien fait tomber de douleur son gardien, toujours à terre sur la frappe cadrée d'Emile Smith-Rowe dans la continuité de l'action (0-1, 13e). Un but d'abord annulé par Martin Atkinson, qui a sifflé lorsque le ballon avait déjà franchi la ligne, avant de revoir son jugement une fois prévenu qu'aucune faute n'avait été commise. Une action lunaire qui frustre Old Trafford et les Red Devils, loin d'être déboussolés. De plus en plus dominateurs, ces derniers manquent néanmoins de lucidité jusqu'à ce que Bruno Fernandes ramène Manchester United à hauteur au terme d'une belle séquence collective (1-1, 44e) où Fred se distingue cette fois-ci avec une belle passe décisive. Un soulagement pour le Portugais - qui profite de sa 100e apparition avec MU pour mettre fin à une disette de quinze matchs - et sa bande, d'autant qu'Arsenal se voit privé d'un penalty dans la foulée, Harry Maguire retenant de toutes ses forces Takehiro Tomiyasu sur coup franc.

Ronaldo, l'orgueil du champion

La suite ? Elle appartient à Cristiano Ronaldo. Peut-être frustré par sa sixième place au Ballon d'or, le Portugais avait apparemment coché ce jeudi soir dans son calendrier. D'abord maladroit et tête baissée dans le premier acte, le quintuple Ballon d'or répond à une tête de Gabriel (47e) et force Aaron Ramsdale a sortir le grand jeu (48e) avant de planter son 800e but en carrière sur un excellent service de Marcus Rashford (2-1, 52e). Et malgré la réponse immédiate de Martin Ødegaard sur une action similaire avec Gabriel Martinelli à l'offrande (2-2, 54e), CR7 profite d'un tacle non maîtrisé du Norvégien d'Arsenal sur Fred (encore lui) dans la surface des Gunners, et signalé par la VAR, pour remettre son équipe devant (3-2, 70e). Une efficacité qui permet de venir à bout de Pierre-Emerick Aubameyang, encore fantomatique ce soir, et ses coéquipiers, confirmant ainsi la bonne dynamique de MU après le match nul contre Chelsea. Une équipe reboostée et des résultats positifs avant la prise de pouvoir de Ralf Rangnick : la mission de Michael Carrick est réussie.


Manchester United (4-2-3-1) : de Gea - Dalot, Lindelöf, Maguire, Telles - McTominay, Fred - Sancho, Fernandes (Van de Beek, 90e), Rashford (Lingard, 79e) - Ronaldo (Martial, 88e). Entraîneur : Michael Carrick.


Arsenal (4-4-1-1) : Ramsdale - Tomiyasu, White, Gabriel, Tavares - Martinelli, Partey, Elneny, Smith-Rowe (Saka, 70e) - Ødegaard (Nketiah, 79e) - Aubameyang (Lacazette, 79e). Entraîneur : Mikel Arteta.


  • Résultats et classement de la Premier League

    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 2 heures Infantino revient sur ses propos sur l’Afrique et la Coupe du monde tous les deux ans 74
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 17:00 Les joueurs français ont été les plus coûteux en 2021 56