- L1
- FC Sochaux
Maïga: Sochaux saisit la FIFA
Modibo Maïga est arrivé l’an dernier à Sochaux en provenance du Mans. Un rêve d’évoluer dans un club comme Sochaux disait-il, alors. La suite de l’histoire ne connait aucun suspens. Après une bonne saison à Bonal (16 buts), un club anglais (Newcastle) lui fait les yeux doux et lui propose un salaire sans commune mesure avec ce qu’il touche dans le Doubs.
Devant le refus de ses dirigeants de le laisser partir, le malien refuse de participer aux rencontres ainsi qu’aux séances d’entraînement du FC Sochaux Montbéliard depuis maintenant deux semaines.
Sa revendication ? Un transfert immédiat à Newcastle United, le fameux challenge sportif est plus intéressant dit-il. Une situation intolérable pour Alexandre Lacombe, le président sochalien qui vient de saisir la FIFA afin que Newcastle arrête toute discussion avec l’attaquant malien : « Le FC Sochaux-Montbéliard a adressé ce lundi 22 août 2011 une saisine auprès de la FIFA afin d’obtenir de la part du club de Newcastle United qu’il stoppe ses contacts auprès de Modibo Maïga, lié contractuellement au FCSM jusqu’en 2014 » .
Le triste feuilleton continue, donc…
MeS