Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Les Bleus avec Kamara, sans Giroud et Pogba

Non, la saison ne sera terminée pas après le mois de mai. En attendant de retrouver la Coupe du monde à la fin de l'automne, l'équipe de France a quatre rencontres de Ligue des nations au programme en juin (Croatie x2, Danemark et Autriche). Ce sera avec 24 joueurs, dont Boubacar Kamara, mais sans Olivier Giroud et Paul Pogba.

Modififié
La liste :

Gardiens : Alphone Areola (West Ham), Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (AC Milan)

Défenseurs : Jonathan Clauss (Lens), Lucas Digne (Aston Villa), Lucas Hernández (Bayern Munich), Theo Hernández (AC Milan), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Jules Koundé (Séville), Raphaël Varane (Manchester United), William Saliba (Marseille)

Milieux : Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Mattéo Guendouzi (Marseille), N’Golo Kanté (Chelsea), Boubacar Kamara (Marseille)

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Antoine Griezmann (Atlético), Kingsley Coman (Bayern Munich), Kylian Mbappé (PSG), Karim Benzema (Real Madrid), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Christopher Nkunku (RB Leipzig)



14h36 : Allez, fin de chantier ! La liste de 24 joueurs convoqué par Didier Deschamps est à retrouver ci-dessus et il ne lui reste plus qu'à vous donner rendez-vous le mois prochain pour les quatre matchs de Ligue des nations. En attendant, soyez présents pour vivre la fin des championnats, surtout la Ligue 1, et les finales de Coupe d'Europe sur sofoot.com. Merci de m'avoir accompagné pendant ce moment privilégié, ça me touche. Prenez soin de vous, bisous.

14h34 : La question interrompue environ 14 fois par Didier Deschamps, ça doit être top.

14h32 : Bon, en vrai, ça commence à être long.

14h30 : Eduardo Camavinga va vraiment encore aller avec les Espoirs ? « Il y a des points à aller chercher pour assurer la qualification, j'en parle régulièrement avec Sylvain Ripoll. » Super super.

14h28 : Pas d'Ousmane Dembélé, très apprécié par le sélectionneur et surtout essentiel à la vie de groupe des Bleus, on l'a compris après son absence au dernier Euro. « L'utiliser dans notre système actuel comme piston, je sais que ce n'est pas son poste et ce serait au détriment d'autres qui ont été performants. » Aïe, ça se corse pour Dembouz.

14h26 : Le petit poulain Ibrahima Konaté. Noté.

14h24 : Allez boum, les petits taquets distribués à Manchester United. Didier n'a rien perdu de sa science du tacle.



14h22 : Hugo Lloris. Raphaël Varane. Paul Pogba. Antoine Griezmann. Je suis incapable de vous dire ce que donne la saison en club de nos quatre tauliers du Mondial 2018.

14h20 : Est-ce que Jonathan Clauss a encore des étoiles dans les yeux ? « Pour lui ça a été quelque chose de très fort émotionnellement, mais je lui avais dit que de venir en sélection ne devait pas être un aboutissement, mais une étape. Je n'avais en tout cas pas l'intention de faire un one-shot. »

14h18 : En fait, il aurait fallu faire une conférence de presse avec Noël Le Graët.



14h17 : On aura attendu 17 minutes pour le point sur le choix de Kylian Mbappé, ça aura mis le temps. « Kylian annoncera sa décision quand il le décidera. » Ok merci.

14h16 : Deschamps n'a même plus envie de répéter ses arguments tout beaux, tout chauds. Surtout quand ça concerne Olivier Giroud. Eh ouais, chacun son tour.

14h14 : Perdu Didier ! Tu as dis "oui" et "non" !

14h13 : AH ! La question sur la condition des travailleurs migrants au Qatar. « On a fait toutes les démarches nécessaires pour être bien vigilants et attentifs sur la situation là-bas. Après, je n'ai pas envie d'entrer dans un débat médiatique, ce qui n'empêche que chaque individu aura sa liberté d'expression. Toutes les nations vont faire en sorte de faire le maximum pour être vigilants à cette situation. »

14h12 : C'est vrai que Deschamps est très bronzé. Vive le sud, vive la canicule.

14h10 : On se dirige encore vers une conf passionnante avec encore et toujours les mêmes réponses aux mêmes questions. On attend juste une intervention de Maxime Brigand sur place.

14h08 : Retour à la case canapé pour Olivier Giroud, on l'avait annoncé. Pas de débat pour Deschamps, qui veut donner du temps de jeu aux autres offensifs. Mouais.



14h06 : La justification d'entrée de DD pour ce choix : « À aucun moment je ne sélectionnerai un joueur pour l'empêcher d'aller vers le deuxième choix. Quand il a une position très claire, celle d'être international français, il n'y a pas de discussion à avoir. Je fais en sorte d'avoir cette réponse avant d'avoir à choisir. »

14h05 : Voilà, pas de grandes surprises dans la liste. La seule : Boubacar Kamara appelé pour la première fois. Pas d'Eduardo Camavinga ni de Paul Pogba, donc.

14h03 : LE VOILÀ ! C'EST PARTI !

14h01 : Il aime trop nous faire mariner, le DD.

13h59 : Tic tac, tic tac, l'arrivée du boss est imminente. Les vrais savent qu'il a TOUJOURS deux minutes de retard.


13h57 : @Cocoreus C'est pas Mbappé qui va annoncer la liste ?

Drôle. Très drôle.



13h56 : Tant qu'il n'y a pas de Lyonnais dans la liste, tout ira bien. Soyons honnêtes, on en a ras la casquette des Gonix.

13h54 : La vraie question, c'est de savoir si Olivier G. sera de la partie. DD l'avait rappelé en mars lors du dernier rassemblement, mais je n'ai pas l'impression que le Rossonero n'entre dans les plans du sélectionneur pour le Mondial.

13h52 : Balancez vos pronostics pour la liste à venir, ça nous fera patienter jusqu'à l'arrivée du patron sur l'estrade.

13h51 : Je vois certains lecteurs qui réclament de la nouveauté dans la liste. A priori, cela ne devrait pas trop être le cas, même si on aurait tous adoré y voir Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier. En revanche, il se murmure que Boubacar Kamara devrait être préféré à... Eduardo Camavinga. Hum.

13h49 : Pour ceux qui n'ont pas encore l'agenda des Bleus en tête, on vous le donne avec grand plaisir :

- France-Danemark, le 3 juin
- Croatie-France, le 6 juin
- Autriche-France, le 10 juin
- France-Croatie, le 13 juin

Un programme très chargé pour des internationaux qui ont sans doute connu une saison très reposante. Hihi.


13h47 : En apéro, je déguste la conférence de presse du meilleur entraîneur de cette saison de Ligue 1, j'ai nommé Bruno Genesio.

13h45 : Dring dring, c'est l'heure de la liste de Didier Deschamps entre deux multiplex torrides de Ligue 1. Le sélectionneur est attendu au siège de la FFF pour livrer une liste (élargie ?) pour les matchs de Ligue des nations programmés en juin. Alors, avec ou sans surprises ?



Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 4 heures Le co-président de l’UNFP s’inquiète de la mise en place de lofts 37 il y a 6 heures Mbappé : « Je suis un candidat plus crédible au Ballon d'or » 183 Hier à 23:11 Willian quitte le Corinthians après avoir reçu des menaces 41
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi