Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Reims (1-1)

Lille sauvé sur le gong contre Reims

Sur la pelouse d'un dauphin décevant, Reims a cru accrocher une victoire courageuse qui lui aurait permis de sauter dans la première partie de tableau. Mais Lille, qui avait l'occasion de prendre le large derrière le Paris Saint-Germain, est revenu au score à la 95e minute grâce à un penalty de Pépé.

Modififié

Lille 1-1 Reims

Buts : Pépé (95e sp) pour Lille // Oudin (64e) pour Reims

Difficile de savoir ce qui se passe actuellement dans la tête de Métanire. Entré à la 83e minute avec pour seule mission de protéger un petit but d'avance, l'arrière droit a échoué. C'est en effet lui qui a donné le penalty de l'égalisation à Lille dans le temps additionnel, alors que Reims était à quelques secondes d'une belle victoire récompensant la solidité tactique, le réalisme et la solidarité de son clan.


Mais voilà : si personne ne doit évidemment faire de lui le coupable, accepter ce fait de jeu doit être difficile dans la tête. Comme cela l'est pour tous ses potes, qui menaient 1-0 depuis l'heure de jeu grâce à un but d'Oudin. Au moins, Métanire a redonné le moral aux joueurs du LOSC. Pas sûr que ça remonte le sien...

Lille en mode diesel


Grosse défense d'un côté, attaque puissante de l'autre. Résultat : si la rencontre oppose le dauphin du Paris Saint-Germain au douzième de Ligue 1, les débats s'avèrent équilibrés. En difficulté dans le jeu, les favoris de la partie voient même Suk manquer l'ouverture du score, Maignan sauvant son camp. Mais face à des Rémois rapidement privés de Chavarría, les Dogues reprennent progressivement du poil de la bête.


Araujo, le plus dangereux des siens, fait ainsi trembler le recordman européen de clean-sheet par deux fois. Surtout, Xeka touche le poteau de Mendy dans le temps additionnel de la première mi-temps. Signe que si les Lillois ont plutôt mal commencé leur combat, le score peut évoluer à tout moment en leur faveur.

Quinze minutes de flou, accélération rémoise... et déception


Effrayé par cet avertissement, Reims revient plus peureux. En d'autres termes, son bloc recule. Pour un temps seulement. Car pendant que Lille galère à se procurer de nouvelles occasions, les visiteurs passent à la vitesse supérieure : Suk foire le cadre à l'heure de jeu, mais pas Oudin. Servie par le Brésilien Romao, la patte gauche du milieu de terrain offensif transperce le portier adverse. 1-0, la surprise prend forme.



Étant donné que l'arrière-garde rémoise constitue l'une des meilleures de l'Hexagone, il est à parier que les pronostiqueurs se jettent sur les bookmakers pour mettre quelques pièces sur le succès des Rouge et Blanc. À raison puisque les locaux, pas franchement dans un bon soir, ont toujours un mal fou à se faire menaçants aux abords de la surface de Mendy malgré Ikoné ? Non. Car au bout du temps additionnel, Ballo-Touré est retenu par Métanire et obtient un penalty transformé par Pépé. Rageant pour les uns, réconfortant pour les autres.


Lille (4-2-3-1) : Maignan - Çelik, J. Fonte, Dabila, Ballo-Touré - Mendes, Xeka (Soumaré, 72e) - Pépé, Araujo (Bamba, 69e), Ikoné - Leão (R. Fonte, 58e). Entraîneur : Galtier.

Reims (4-3-3) : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin, Ndom - Doumbia (Dingomé, 79e), Chavarría (Oudin, 17e), Suk (Métanire, 83e). Entraîneur : Guion.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 13:30 Paul Scholes bientôt entraîneur ? 5
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
    À lire ensuite
    L'équipe type du week-end