S’abonner au mag
  • C1 (F)
  • Tirages

L'OL Lyonnes, le PSG et le Paris FC connaissent leur programme européen

KM
L'OL Lyonnes, le PSG et le Paris FC connaissent leur programme européen

Des retrouvailles pour l’OL Lyonnes et du lourd pour les Parisiennes.

Ce vendredi a eu lieu le tirage de la Ligue des champions féminine, le premier du nouveau format à dix-huit équipes à la place des seize habituelles. Représentants des clubs français, le Paris Saint-Germain et son voisin le Paris FC, accompagnent l’OL Lyonnes, championnes d’Europe à huit reprises.

Le club rhodanien affrontera Wolfsburg en déplacement, ainsi que la Juventus et Manchester United et recevra l’Atlético de Madrid, St. Pölten et Arsenal, son bourreau de l’an passé l’ayant éliminé aux portes de la finale.

De son côté le Paris Saint-Germain accueillera deux gros morceaux : le Bayern Munich et le Real Madrid ainsi que le club belge OH Louvain. Les joueuses de la capitale se déplaceront sur les pelouses de Wolfsburg, Manchester United et du Benfica Lisbonne.

Un périple relevé pour le PFC

En lice dans la compétition pour la quatrième année consécutive, le Paris FC va faire face à de gros poissons, pour tenter d’atteindre au moins les barrages de la compétition. Les Parisiennes iront à Chelsea, sur la pelouse du Real Madrid et à Vålerenga en Norvège. Et recevront le FC Barcelone, Benfica et l’OH Louvain.

Trois clubs français sur dix-huit engagés, pas besoin d’Opta pour dire que la France est bien représentée.

Le PSG mise sur un jeune espoir tunisien

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 10j
119
36

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!