- Ligue des champions
- 3e journée
- Groupe F
- Lille/Bayern Munich
Lille flippe du Bayern
A quelques heures d’affronter le Bayern Munich, ça claque des dents dans le Nord. Opposés à l’une des machines européennes de ce début de saison – le Bayern a gagné ses huit matches de Bundesliga, 26 pions inscrits pour 2 encaissés -, les Dogues ne se berçaient pas d’illusions lundi, en conférence de presse. Benoît Pedretti, par exemple, insiste sur la nécessité d’être « bons défensivement, de ne pas prendre des buts parce que devant, on a des atouts pour les gêner. Une chose est sûre : il faudra être à notre meilleur niveau pour espérer les faire douter. »
Encore moins optimiste, Mickaël Landreau a usé d’une métaphore pour illustrer ses impressions : « Nous comparer à eux est inenvisageable, tant les différences sont notables. On sera le petit d’un match de coupe. Si on fait l’exploit, ce sera exceptionnel. » Des discours logiquement effrayés.
Pourtant, il existe bel et bien un motif d’espérance : depuis le 12 août dernier, les hommes de Jupp Heynckes n’ont perdu qu’un match. C’était sur le terrain du BATE Borisov (1-3, 2e journée de C1). Les Munichois restent donc sur une défaite dans cette compétition.
On se rassure comme on peut.
PG