Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Saint-Étienne-La Gantoise (0-0)

Les Verts disent au revoir à la Ligue Europa

Entreprenants et dominateurs tout au long de la rencontre, les Verts n'ont pas réussi à venir à bout de La Gantoise malgré plus d'un quart d'heure à onze contre dix. Après ce match nul (0-0), l'AS Saint-Étienne est officiellement éliminée de la Ligue Europa.

Modififié

Saint-Étienne 0-0 La Gantoise



Invaincu depuis son arrivée sur le banc des Verts le 4 octobre dernier, Claude Puel savait que les trois points étaient impératifs pour s'offrir une finale lors de la 6e et dernière journée contre Wolfsbourg, le 12 décembre prochain. Mais ce jeudi soir, malgré une nette domination et une flopée d'occasions, l'AS Saint-Étienne n'a pas réussi à vaincre le leader de ce groupe I. Et vu que dans le même temps Wolfsbourg a vaincu les Ukrainiens d'Oleksandriia (0-1), les Stéphanois disent au revoir à la Ligue Europa.

Diony et Denis manquent de chance


Pourtant, les Verts ont mis les ingrédients nécessaires pour se donner une dernière chance de continuer leur parcours dans la compétition. Bien décidés à mettre le feu dès l'entame, ils tentent de vite soumettre leurs amis flamands, mais Loïs Diony manque le cadre à la suite d'un geste acrobatique improbable de Loïc Perrin. En face, La Gantoise ne parvient pas à mettre du rythme et Sven Kums a toutes les peines du monde à trouver Jonathan David entre les lignes. À la demi-heure, Denis Bouanga vient matraquer la barre de Thomas Kaminski. Hyperactif, l'ancien Nîmois continue de provoquer la défense adverse, mais sa tentative du gauche fuit largement le cadre. Avant la pause, Elisha Owusu s'essuie les crampons sur le jeune Wesley Fofana, mais le natif de Montreuil n'écope bizarrement que d'un carton jaune.

Feu les Verts


Au retour des vestiaires, Bouanga manque encore de peu le cadre à la suite d'une reprise de l'extérieur du pied absolument somptueuse. Dans la foulée, Madhi Camara tente sa chance de loin, mais il ne cadre pas non plus sa tentative. À vingt minutes du terme, le jeune Stéphanois est magnifiquement servi par Franck Honorat, avant de manquer complètement sa frappe. Les joueurs de Puel insistent et poussent, mais leur maladresse les empêche de marquer ce but tant attendu. Apathiques, les Gantois vont enfin être réduits à dix quand Michael Ngadeu-Ngadjui récolte un deuxième jaune pour une faute sur Bouanga. Insuffisant pour que les Verts plient La Gantoise. Mais suffisant pour faire rager Puel une ultime fois et éliminer une équipe stéphanoise qui devra se consacrer à la Ligue 1. Ciao les Verts.



Saint-Étienne (4-3-3) : Ruffier - Honorat, Fofana, Perrin, Kolodziejczak - M'Vila (Berić, 79e), Aholou (Nordin, 64e), Camara - Boudebouz, Diony (Youssouf, 73e), Bouanga Entraîneur : Puel.

La Gantoise (4-4-2) : Kaminski - Lustig, Plastun, Ngadeu-Ngadjui, Mohammadi - Kums, David (Dejaegere, 79e), Owusu, Odjidja - Depoitre (Castro-Montes, 77e), Yaremchuk (Kvilitaia, 70e). Entraîneur : Thorup.


  • Résultats et classements de Ligue Europa


    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible

    Hier à 16:24 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
    Hier à 12:10 Kyle Walker pousse à bout ses voisins 14
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi