Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Les périples d'un malvoyant pour suivre un club amateur anglais

Modififié
Colin Pereira, 23 ans, est un passionné d'Hemel Hempstead (D6), le club amateur d'un village situé au nord-ouest de Londres dans lequel il a grandi. Seulement, le jeune Anglais malvoyant est parti étudier à l'université de Plymouth depuis quelques mois. Pas une raison pour autant de ne pas suivre son club de cœur. Ainsi, il parcourt près de 700 kilomètres chaque semaine accompagné de son chien guide pour aller supporter son équipe d'Hemel à domicile comme à l'extérieur.


« Pour me rendre au stade d'Hemel Hempstead depuis Plymouth, j'ai environ 5h30 de train, explique-t-il à Sport Bible. Je me déplace tout le temps avec mon chien guide qui s'appelle Sid, un golden retriever croisé labrador de 4 ans. » Colin donne aussi ses techniques pour bien voir le match, alors que sa vue ne va pas au-delà de seize mètres. « Je me place toujours derrière le but vers lequel mon équipe attaque, comme on le fait souvent dans les championnats amateurs en Angleterre, ajoute-t-il. J'utilise aussi mes jumelles et le zoom de mon téléphone pour pouvoir suivre les actions au loin. »


Colin travaille même bénévolement pour son club, en assurant le service presse et en gérant les réseaux sociaux. Pour le récompenser, le président Dav Boggins lui a offert un abonnement gratuit. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:02 La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 23

Le Kiosque SO PRESS