- En partenariat avec Rue des Joueurs
Les notes de l’épisode 12 de Top Chef
Pendant que le PSG s’arrachait pour décrocher une place en finale de Ligue des champions, les cinq derniers cuistots de Top Chef se sont mis aux fourneaux dans l’espoir de composter un ticket pour les quarts de finale du concours. Au menu : un plat en trois cuissons, et un featuring culinaire avec les Avengers de la cuisine française.
joueurs
Pierre Chomet
Difficile de dire si c’est l’excitation de la compétition ou une consommation alarmante de cocaïne, mais il est de plus en plus survolté. Voilà qu’il nous fait même le bruitage des cuissons à la bouche. Comme il y a deux semaines, Pierre se qualifie dès la première épreuve. Pas mal, pour un étudiant d’école de commerce qui se fait passer pour un cuistot.
987 note(s)
Sarah Mainguy
On lui demande un plat en trois cuissons, Sarah ne recule devant rien et relance à quatre cuissons : trois sur le bœuf, et une sur le lino. On lui demande un plat audacieux, elle envoie un cageot plein de feuilles mortes. Toujours aucun dos d’âne sur sa route jusqu’en finale.
999 note(s)
Mohamed Cheikh
On va pas se mentir : jusqu’à il y a deux semaines, Mohamed faisait un peu office de passager clandestin dans ce concours. Et puis il s’est retroussé les manches, et après avoir remporté la guerre des restos à lui tout seul, il a impressionné le chef Mazzia en faisant frémir son cabillaud, le tout sans foutre le feu à la cuisine, et s’est offert un commis du nom de Pierre Gagnaire. C’est ce qui s’appelle montrer les muscles au bon moment.
999 note(s)
Matthias Marc
Comme quoi ce n’était pas une légende urbaine. Paul Pairet a demandé « Qu’est-ce que l’audace ? » et Matthias a répondu « C’est ça ! » Sur une immense idée de cuisinier, Matthias réalise un pur chef-d’œuvre. Le voilà enfin à la mesure de son ego.
1039 note(s)
Bruno Aubin
Il était revenu dans la compète comme un boulet de canon, et il s’est dégonflé comme un ballon de baudruche quand on lui a demandé de faire preuve d’audace. Son pire cauchemar, vu que la plus grande audace dont Bruno semble capable, c’est de choisir des assiettes carrées plutôt que des assiettes rondes. Deux éliminations, c’est beaucoup pour un seul homme.
953 note(s)
Michel Sarran
Michel Sarran qui crache la fumée comme au bar à chicha, et puis Michel Sarran avec une tétine dans la bouche. Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Le plus tard possible, mais on peut.
894 note(s)
Philippe Etchebest
Il a réussi à faire plus gênant qu’Hélène Darroze qui joue la comédie, en se trémoussant face caméra et en chantonnant « Je danse le Mazzia ». Terrible moment de télévision.
903 note(s)
Hélène Darroze
Nous sommes en douzième semaine de concours, et personne n’a préparé le moindre Pithiviers pour l’instant : on sent bien qu’Hélène est au bord de la crise de nerfs et qu’elle peut nous claquer entre les pattes à la première pâte feuilletée qui croisera sa route.
879 note(s)
Paul Pairet
« On est en forêt. On est presque au cul du chevreuil. » Paul Pairet, trois étoiles en cuisine, cinq étoiles en poésie.
931 note(s)
Alexandre Mazzia
Après une carrière de basketteur professionnel et une troisième étoile au Michelin décrochée il y a trois mois, le Marseillais a réalisé son dernier rêve en dégustant un plat préparé par l’illustre Matthias Marc. La consécration.
780 note(s)
Pierre Gagnaire
Top Chef, c’est très chouette, mais la vérité, c’est qu’on continue de regarder l’émission tous les ans juste pour ces moments où Pierre Gagnaire apparaît dans les cuisines, tout sourire, pour assaisonner tous les plats à la bonté humaine.
945 note(s)
Glenn Viel
Son charme renversant a parfaitement agi sur Sarah. Littéralement.
843 note(s)
Pascal Barbot
Aux premières loges pour assister au tour de force matthiassien. Son rôle a consisté à admirer un miracle en train de s’accomplir. Veinard.
801 note(s)
Arnaud Donckele
« Bruno ? Vous m’avez mis le même Bruno que je n’avais pas pris au premier tour la dernière fois ? »
768 note(s)
Stéphane Rotenberg
Il n’a pas son pareil pour faire monter la sauce quand il sent que les chefs viennent de planter leur fourchette (ou leurs doigts) dans un très grand plat. Le maître de l’assaisonnement télévisuel.
773 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Julien Mahieu