Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // REMISE DU TROPHÉE DU PSG

Les incidents du Trocadéro vus par Twitter

Les incidents survenus lors de la célébration du titre de Champion de France du Paris Saint-Germain ont enflammé la twittosphère. Si le député UMP Jean-Sébastien Vialatte fut la star de la soirée en gazouillant que les trublions étaient « sûrement des descendants d'esclaves » , les posts condamnant les agissements des casseurs sont tombés aussi régulièrement que les coups de matraque sur le Trocadéro.

Modififié
Il n’est pas encore 19h00 lorsque Daniel Riolo sent que la fête va tourner court. Et la grande gueule de RMC accuse.


Trois quarts d’heure plus tard, un compte parodique de BFM TV annonce le premier drame de la soirée en prenant bien soin de préciser la nationalité du cannibale. En aurait-il été de même avec un Suisse ?


La twittosphère s’emballe. Nathalie Kosciusko-Morizet dégaine en donnant rendez-vous « samedi pour fêter la victoire au Stade de France » , avant de se corriger.


Le calme à peu près revenu, Pierre Menès et le Toulousain Étienne Didot constatent les dégâts, dépités, alors que Sebastien Abdelhamid, de Canal Street, préfère en rire.




Mardi matin, la Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie, Michèle Delaunay, saisit l’occasion pour réaffirmer son opposition à la construction d’un grand stade à Bordeaux, la ville où elle sévit. Avec des arguments d’une rare sagacité.



De son côté, Benjamin Biolay tente de lutter contre les nombreux amalgames faits par les médias généralistes depuis la veille. Bon courage à lui.



A l’Assemblée Nationale, NKM s’en prend à Manuel Valls, le Ministre de l’Intérieur, qu’elle accuse « de ne pas avoir anticipé l’événement » . Pour prouver qu’elle a des billes, la candidate à la mairie de Paris ajoute qu’elle était « avec les supporters » . Ceux du Stade de France ?


Mais la belle leçon de la soirée de lundi, c’est Apoula Edel qui la donne. En marquant dans le derby de Tel Aviv, l’ancien Parisien permet au Maccabi de fêter dignement son titre de Champion d’Israël.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi