- Coronavirus
Les championnats portugais et néerlandais sont aussi suspendus
En disette de foot, l’Europe va-t-elle braquer son regard sur la Ligue 1 ?
Après l’Espagne plus tôt dans la journée, c’est au tour des instances dirigeantes portugaises et néerlandaises de mettre à l’arrêt les compétitions nationales. Initialement annoncés à huis clos mardi, les matchs de Liga NOS sont finalement suspendus jusqu’à nouvel ordre. La Fédération portugaise explique dans un communiqué avoir décidé de « suspendre les compétitions nationales de football et de futsal organisées par la Fédération portugaise de football. La mesure est appliquée à partir du 13 mars et est valable pour une durée indéterminée. »
La Fédération néerlandaise a quant à elle publié jeudi un communiqué expliquant que « tous les matchs de football d’Eredivisie et de Keuken Kampioen Divisie (D2) programmés jusqu’au 31 mars ont été reportés » . Une mesure prise à la suite d’une réunion de crise du gouvernement hollandais.
Alle voetbalwedstrijden in de Eredivisie en @1e_Divisie van komend week-end in Nederland zijn uitgesteld. Dat is donderdag bekendgemaakt door het kabinet. De maatregel geldt voor alle duels tot en met 31 maart: https://t.co/IxiLEH6MAs #eredivisie #onsvoetbal pic.twitter.com/ts2i6FiZpt
— Eredivisie (@eredivisie) March 12, 2020
Quid du championnat estonien ?
RL