Saint-Étienne 2-3 Lens ![]()
Buts : Moukoudi (40e) et Bouanga (90e+5, sp) pour les Verts // Sotoca (20e, sp), Kalimuendo (24e) et Pereira (90e+3) pour les Sang et OrLens et Sainté face à face : la garantie de voir des buts.
Aucun 0-0 sur leurs quinze dernières confrontations au coup d'envoi, et une moyenne de 3,5 buts par match. Confirmation ce mercredi avec la victoire 3-2 des Sang et Or dans le Forez. Sans Gaël Kakuta ni Ignatius Ganago, le Racing s'en est remis à Arnaud Kalimuendo. L'attaquant de 19 ans fait passer cinq sales minutes à la défense stéphanoise. Pris de vitesse, Harold Moukoudi concède un penalty transformé par Florian Sotoca (0-1, 20e), puis Kalimuendo se mue ensuite en buteur, trouvé par Seko Fofana dans la surface, au nez et surtout à la barbe de Jessy Moulin (0-2, 24e). Touchés, mais pas coulés, les Verts poussent, sollicitent Leca par l'intermédiaire de Mathieu Debuchy (35e) et voient leurs efforts récompensés par un coup de tête de Moukoudi sur corner (1-2, 40e).
Les deux équipes se sont rendu coup pour coup en deuxième période, Charles Abi (53e) et Massadio Haïdara (56e) touchant tous les deux le poteau. Mais à l'image du premier acte, les Lensois sont davantage tranchants. Sotoca oblige Moulin à la parade (64e), la lourde frappe de Fofana rase le montant (86e), et David Pereira Da Costa conclut un contre d'école (1-3, 90e+3). Le penalty tardif de Denis Bouanga (2-3, 90e+5) n'empêchera pas l'ASSE de glisser à la 16e place. Loin, très loin du RC Lens, solide cinquième.
L'Europe au bout des doigts.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.