Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. H
  3. // Leipzig-Manchester United (3-2)

Leipzig élimine Manchester United et qualifie le PSG

Mené 3-0 par un Leipzig déchaîné, Manchester United a patienté jusqu'aux dix dernières minutes pour sortir de sa léthargie. En vain : les Roten Bullen se sont accrochés tant bien que mal à leur victoire et se qualifient pour les 8es de la C1, au détriment de Red Devils reversés en C3 et au grand bonheur du PSG, qui file lui aussi en 8es à la faveur de ce résultat.

Modififié

Leipzig 3-2 Manchester United

Buts : Angeliño (2e), Haidara (12e), Kluivert (69e) pour les Roten Bullen // B. Fernandes (81e sp) et Pogba (82e) pour les Red Devils

Furieux d'avoir été humilié à l'aller (0-5) et forcé de gagner pour se qualifier, Leipzig se rue hors des starting-blocks dès le top départ. Au triple galop. Deuxième minute : tous les Red Devils sont aspirés vers la droite, ce qui laisse le loisir à Angeliño de reprendre seul un centre de Sabitzer. Avec une telle patte gauche, ça ne pardonne pas (1-0, 2e). Et puisque Wan-Bissaka ne comprend pas qu'il faut serrer le latéral le plus offensif d'Europe, c'est reparti pour deux tours : De Gea stoppe d'abord la nouvelle tentative de son compatriote (6e), mais pas la volée d'Haidara, six minutes plus tard. Encore une fois, Angeliño avait eu toute la latitude pour faire un don au Malien, auteur de son premier but en C1 (2-0, 12e). Et quand il n'y en a plus, il y en a encore : nouvelle merveille du latéral espagnol pour Forsberg qui dévisse (17e), puis manque de faire fructifier une atrocité de Wan-Bissaka (28e). Totalement amorphe, en manque cruel de mouvement et d'envie, United ne se montre qu'à deux reprises - Greenwood sur Gulácsi (9e) et Rashford pas assez tranchant (32e).


Un peu moins dans le cirage après la demi-heure de jeu, les Red Devils attendent la soufflante de Solskjær à la mi-temps pour prendre les choses en main. Même si, concrètement, ça n'aboutit pas à grand-chose, si ce n'est une grosse menace sur coup franc près du but (55e) et une tentative trop enlevée de Rasford (64e)... avant une grosse barre transversale de Bruno Fernandes sur coup franc direct (68e). Une minute plus tard, le châtiment : Angeliño encore à la baguette, déviation de Nkunku au premier poteau et piqué de l'entrant Kluivert (3-0, 69e). Avec l'énergie du désespoir, Man U tente bien de réagir, mais son baroud d'honneur est d'abord refusé par Gulácsi (70e, 72e, 74e), puis concédé par Konaté à Bruno Fernandes sur penalty (3-1, 81e). Et dans la foulée, l'espoir resurgit grâce à Pogba, sur le banc au coup d'envoi après les propos brûlants de son agent, et qui jaillit au second poteau pour placer sa tête sur corner avec l'aide impromptue de Maguire (3-2, 82e).

Après d'ultimes frissons, Leipzig évite finalement le guet-apens et peut savourer. United, lui, peut juste pleurer... Quant au PSG, il est qualifié sans avoir fini de jouer.


Leipzig (4-3-3) : Gulácsi - Mukiele, Konaté, Orbán, Angeliño (79e, Halstenberg) - Haidara, Sabitzer, Kampl (79e, Adams) - Olmo (56e, Kluivert), Forsberg (56e, Poulsen), Nkunku. Entraîneur : Julian Nagelsmann.

Manchester United (3-4-1-2) : De Gea - Lindelöf (78e, Tuanzebe), Maguire, Shaw (61e, Williams) - Wan-Bissaka (78e, Fosu-Mensah), Matić (61e, Pogba), McTominay, Telles (46e, Van de Beek) - B. Fernandes - Greenwood, Rashford. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.




  • Par Douglas De Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 17:14 Medhi Benatia rejoint le Fatih Karagümrük 23
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons