Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 25 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

Leicester à la trappe, le Milan par la petite porte

Les seizièmes de finale de C3 se sont terminés et ont été fatals à Leicester, planté à domicile par le Slavia Prague (0-2). Sinon, Manchester United avait déjà fait le travail et a géré face à la Real (0-0), le Milan passe sans avoir été capable de battre l'Étoile rouge (1-1 ce soir), la Roma a enfoncé le clou contre Braga (3-1), et Leverkusen a pris l'eau contre les Young Boys (0-2). Rendez-vous en huitièmes, évidemment sans club français, mais aussi sans Eran Zahavi (PSV), qui ne verra pas le tour suivant malgré ses quatre buts en 175 minutes face à l'Olympiakos.

PSV 2-1 Olympiakos

Buts : E. Zahavi (23e & 44e) pour le PSV // Ahmed Hassan (88e) pour l'Olympiakos

Eran Zahavi est un héros : après son doublé jeudi dernier (défaite 2-4), l'Israélien a remis le même tarif en première période, avec un coup de casque (23e) et un bonbon sur coup franc (44e). Mais l'histoire n'est pas un conte de fée, et Ahmed Hassan Mahgoub, qui avait déjà coulé l'OM en octobre, a une nouvelle fois surgi dans les derniers instants (88e) et a enterré des locaux qui s'étaient éteints en deuxième. Il faut dire que l'Olympiakos poussait, aussi, à l'image de la transversale trouvée par Kóstas Fortoúnis (78e). Kenny Lala - troisième titularisation - et sa nouvelle écurie grecque verront les huitièmes.



Leverkusen 0-2 BSC Young Boys

Buts : Siebatcheu (47e) & Fassnacht (86e) pour les Young Boys

La note esthétique ne sera pas bonne, mais la qualif' est en poche : les Young Boys ont beau avoir revêtu leur immonde liquette extérieure à la BayArena, ce sont eux qui ont fait la différence à Leverkusen, après un match fou en Suisse (victoire 4-3). Au retour des vestiaires, une boulette de l'intérimaire Niklas Lomb - qui remplace actuellement Lukáš Hrádecký dans la cage du Bayer - a profité à l'ancien Rennais Jordan Siebatcheu (47e), avant que Christian Fassnacht ne s'échappe pour plier ça (86e).


Dinamo Zagreb 1-0 Krasnodar

But : Mislav Oršić (31e) pour le Dynamo

Impérial à l'extérieur (2-3), le Dinamo l'est tout autant à la maison, avec le seul but de la rencontre inscrit sur un joli mouvement collectif (31e). L'homme à l'origine de la perte de balle au début de l'action, qui plombe et élimine Krasnodar ? Rémy Cabella, en personne.


AS Roma 3-1 Braga

Buts : Džeko (23e), C. Pérez (74e) & Mayoral (90e+1) pour la Roma // Cristante (C.S.C., 88e) pour Braga

Il y aura eu peu de suspense en 180 minutes entre Giallorossi et Arsenalistas. Poteau, poteau, but : il a fallu 23 minutes et deux montants pour voir Edin Džeko faire retentir le son de Blink-182 à fond les ballons au cœur du stadio Olimpico, enterrant quasiment les espoirs de Rolando et ses potes, qui accusaient déjà un retard de deux pions au coup d'envoi (2-0). L'homme du second acte aura été Carles Pérez, à l'origine du peno raté par Lorenzo Pellegrini (72e), puis finalement auteur du break comme un grand sur une galette de... Pellegrini (74e). Un CSC de Bryan Cristante (88e) et un troisième signé Borja Mayoral (90e+1) histoire que tout le monde soit content, et on remballe.



Leicester 0-2 Slavia Prague

Buts : Provod (49e) & Sima (79e) pour le Slavia

Deuxième de Premier League ex-aequo avec Manchester United, les Foxes se sont écroulés en deuxième période à domicile face au leader du championnat tchèque, sept jours après avoir été accrochés à Prague (1-1). D'abord quand Lukáš Provod s'est retrouvé seul au second poteau pour reprendre le centre de Nicolae Stanciu (49e), puis quand la sensation Abdallah Sima (19 ans), meilleur buteur de První Liga et déjà bourreau de l'OGC Nice en poule, s'est montré sans pitié face à Kasper Schmeichel. Il serait temps de commencer à retenir son nom.



AC Milan 1-1 Étoile rouge de Belgrade

Buts : Kessié (s.p., 9e) pour le Milan // Ben (24e) pour l'Étoile rouge
Expulsion : Gobeljić (70e) pour l'Étoile rouge


Pas de défaite en deux matchs face au Milan (2-2 à l'aller), mais une triste sortie de route pour l'Étoile rouge. Il faut dire que ça n'était pas la soirée de Marko Gobeljić : le latéral gauche serbe a commencé par perdre ses moyens en commettant une main grossière dans la surface dès les premières minutes, permettant à Franck Kessié d'inscrire son premier pion en Coupe d'Europe (9e) et de rendre hommage à son compatriote ivoirien Willy Braciano Ta Bi, tragiquement disparu cette semaine. Puis en deuxième période, il a pris sa deuxième biscotte pour laisser les siens à dix (70e), alors que les visiteurs poussaient pour aller chercher la qualif'. Entre-temps, une main de Radovan Pankov (19e), puis la barre sur un coup de patte d'El Fardou Ben Nabouhane (22e) avaient retardé l'égalisation, finalement venue d'une frappe croisée du même Ben (24e). Après l'expulsion, Zlatan Ibrahimović - sur le banc à l'entame - aurait même pu offrir une passe décisive à Alexis Saelemaekers si le drapeau ne s'était pas levé (74e). Sans la règle du but à l'extérieur, le Milan était cuit.


Manchester United 0-0 Real Sociedad



Les Red Devils avaient sabré le champagne en Espagne (0-4) et n'avaient visiblement plus rien dans les placards. Après avoir crucifié la Real en inscrivant la dernière réalisation il y a une semaine, Daniel James voulait lui donner un peu d'espoir en offrant aux visiteurs un penalty dès le premier quart d'heure, mais rien n'y a fait, puisque le crack basque Mikel Oyarzabal a réussi à envoyer sa tentative à côté (13e). La réussite a également fui Bruno Fernandes, qui a trouvé la transversale (23e), alors qu'Axel Tuanzebe s'est vu refuser son premier pion en professionnel à cause d'un genou envoyé par Air Victor Lindelöf dans la tronche (!) de Jon Bautista (63e). Qu'importe : il y aura trois clubs anglais en huitièmes.


Club Bruges 0-1 Dynamo Kiev

But : Buyalskyi (83e) pour le Dynamo

Un pion à l'aller (1-1), un pion au retour : le cauchemar du Club Bruges s'appelle Vitaliy Buyalskyi, qui a frappé après 83 minutes au stade Jan Breydel à la suite d'un travail de Gerson Rodrigues et d'une galette de Viktor Tsyhankov. Ça suffit au bonheur du Dynamo.



  • Résultats de la Ligue Europa

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

  • Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 18:56 Euro 2020 : huit villes précisent leur jauge d'admission 11
    Hier à 14:58 Sir Alex Ferguson remporte le tiercé avec ses chevaux de course 20
    Hier à 14:14 Après avoir regardé « The English Game », une fan restaure la tombe d'un pionnier du football 30 Hier à 14:01 L'entraîneur Nicaraguayen qui fait passer Nagelsmann pour un vétéran 32 Hier à 13:09 Les Anglais réclament un passeport Covid pour retourner dans les stades 20
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi